Un bracelet médical connecté chez Google

La branche Google X, ce fameux complexe secret appartenant à Google et oeuvrant notamment sur l’intelligence artificielle et la robotique, vient de dévoiler un tout nouveau prototype de bracelet connecté, dont la vocation est d’aider les chercheurs en ce qui concerne les essais cliniques. En effet, il s’agit ici d’un bracelet à porter constamment au poignet, qui va se charger d’enregistrer le rythme cardiaque du porteur, mais aussi sa température ou encore divers facteurs externes comme la lumière et le bruit. Le but de cette collecte de données sera d’aider les équipes médicales, puisque les chercheurs pourraient non seulement accéder en temps réel aux diverses informations récoltées par le bracelet, mais également remonter à des données plus anciennes.

google

Pour Google, ce système peut s’avérer d’une efficacité redoutable, à condition toutefois que le patient prenne le soin de porter constamment le bracelet sur lui. Il devient ainsi responsable de la collecte de ses données médicales, et pas seulement « spectateur » comme c’est le cas actuellement dans le cadre d’essai clinique. Pour Google, ce nouveau bracelet connecté permettra également de détecter des premiers signes de maladie chez une personne en bonne santé. Toutefois, le groupe estime que cela devrait prendre entre 20 et 30 ans, le temps que la technologie soit au point, et que le fait de porter un bracelet devienne naturel chez l’utilisateur.

Reste à savoir maintenant dans combien de temps les premiers exemplaires fiables seront proposés sur le marché, mais nul doute que Google, via sa branche Google X, devrait proposer dans les années à venir quelques innovations majeures dans le domaine de la santé connectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here