Satya Nadella restructure Microsoft: deux départs imminents

Satya Nadella restructure Microsoft: deux départs imminents

Le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella restructure ses équipes. Deux dirigeants de la firme vont faire les frais de ce remaniement en interne indique le site Re/Code. Tony Bates et Tami Reller quittent le navire…

Publié le 3 mars 2014 - 15:28 par François Giraud

Tony Bates, PDG de Skype et actuellement vice-président exécutif chargé du développement et de la stratégie et Tami Reller, également vice-président exécutif chargée du marketing devraient quitter la firme prochainement. Tony Bates était pressenti pour devenir futur CEO du groupe. Il avait été nommé PDG de Skype par Steve Ballmer. Il devrait quitter le groupe dans les jours à venir et l’annonce de son départ devrait être officialisée demain, mardi 4 mars 2014. Il aurait des chances, selon Re/Code,  de prendre la direction du fabricant de caméras sportives GoPro.

Deux sorties chez l’éditeur et deux mouvements en interne

Tami Reller, responsable du marketing monde devrait également partir prochainement, le temps d’assurer la transition avec son successeur. Chris Capossela serait pressenti pour lui succéder. Il prendrait également en charge la direction de la publicité, des fonctions jusqu’à présent occupées par Mark Penn, un ancien conseiller du Président Clinton. Depuis la nomination de Satya Nadella, les choses bougent au sein de la firme Microsoft. Julie Larson-Green a laissé sa place à Stephen Elop, qui revient chez Microsoft suite au rachat de Nokia. Tony Bates, sur le point de partir laisserait sa place à Eric Rudder d’après Re/Code. Rudder est actuellement le directeur de la stratégie. C’est l’un des plus anciens dirigeants de Microsoft. Selon diverses sources, d’autres mouvements seraient prévus dans les semaines à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web