Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer que Sea of Thieves a déjà vu naviguer plus de 2 millions de pirates sur ses eaux, faisait du jeu le meilleur démarrage pour une nouvelle licence Microsoft Studios.

Plus de 2 millions de joueurs pour Sea of Thieves

Attendu de longue date par les joueurs PC et (surtout) Xbox One, Sea of Thieves est désormais disponible en boutiques depuis une bonne dizaine de jours maintenant. Un jeu signé Rare qui promet de caresser ce doux rêve d’enfant qui était de voguer sur les flots en se glissant dans la peau d’un flibustier pour écumer les mers et partir à la recherche de trésors enfouis. Rappelons que Rare fut par le passé un associé de poids pour Nintendo, avec des jeux comme Donkey Kong Country, Killer Instinct, Banjoe & Kazooie ou encore GoldenEye. Depuis son passage chez Microsoft, Rare a un peu perdu de sa superbe, avec des jeux comme Kameo, Viva Pinata ou encore Kinect Sports…

Avec Sea of Thieves, nombreux sont les joueurs à rêver du retour de Rare. Pour l’heure, ces derniers semblent au rendez-vous, puisque Microsoft annonce fièrement que le titre a déjà vu passer plus de 2 millions de joueurs sur ses serveurs. Un succès colossal qui fait de Sea of Thieves le meilleur démarrage pour une nouvel licence Microsoft Studios.

Evidemment, il convient de noter que Microsoft n’évoque pas les exemplaires vendus, mais bien le nombre de joueurs. Une nuance assez subtile qui prend tout son sens quand on sait que Sea of Thieves est disponible à la vente, mais aussi via le Xbox Game Pass, le service de jeux par abonnement de la Xbox One, proposé à 9,99 euros/mois. Les nouveaux abonnés ont également droit à une période d’essai gratuite de 14 jours. Autant dire que de nombreux joueurs ont du transité par le Xbox Game Pass pour s’essayer à ce Sea of Thieves. Du côté de chez Microsoft, on profite également de l’occasion pour offrir le jeu à tout acheteur d’une Xbox One X, sans oublier la disponibilité d’un bundle incluant le jeu et une console Xbox One S.

En ce qui concerne le jeu, Sea of Thieves semble pour le moment diviser les joueurs, certains lui reprochant un manque cruel de contenu et d’intérêt. De même, il faut savoir que le dernier-né de chez Rare est jouable uniquement en ligne, y compris si l’on souhaite se lancer dans une aventure en solo. A l’heure actuelle, le jeu est encore un peu chiche en contenu donc, mais Rare promet de proposer des mises à jour régulières. Reste à savoir maintenant si les joueurs resteront à flot, ou s’ils jetteront l’ancre prématurément…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here