Seagate dévoile un disque dur de 6 To pour les professionnels

Seagate dévoile un disque dur de 6 To pour les professionnels

Seagate dévoile un nouveau disque dur d’une capacité de 6 To à destination des entreprises. Le Seagate Enterprise capacity 3,5 HDD est annoncé comme le plus rapide du monde. Il devrait être commercialisé dans les semaines à venir mais son prix n’a pas été communiqué.

Publié le 9 avril 2014 - 16:20 par François Giraud

Seagate fait encore plus fort que Hitachi Global Storage Technologies (HGST), une filiale de Western Digital, en dévoilant le Seagate Enterprise Capacity 3,5 HDD, le disque dur le plus rapide du monde avec une capacité de stockage de 6 To. Ce disque dur au format 3,5 pouces est équipé d’une interface SAS 12 Gb/s et possède 7 plateaux. La vitesse est de 7 200 tours/ minute ce qui place ce disque dur au plus haut niveau de vélocité par rapport à la concurrence. Le Seagate Enterprise Capacity peut atteindre 226 Mo/s sur interface SAS et 206 Mo/s en SATA 3 à 6 Gb/s. Il est destiné au marché professionnel et dispose d’une interface SAS 3 à 12 Gb/s.

Seagate Enterprise Capacity, un disque dur de 6 To destiné aux entreprises

Seagate Enterprise Capacity, un disque dur de 6 To destiné aux entreprises

Seagate annonce un disque dur 25% plus rapide que ses concurrents.  Face aux SSD, les HDD n’ont pas trop le choix et doivent miser sur la capacité de leurs disques durs. Au niveau de sa consommation, elle devrait être de 7 W au repos et de 11 W environ en charge. Le Seagate Enterprise Capacity intègre un capteur d’humidité et il est aux normes de l’alimentation T10 et T13. Enfin, il intègre la technologie Instant Secure Erase qui permet de chiffrer automatiquement les données et corrige les erreurs. Ce disque dur sera disponible dans les semaines à venir. le prix n’a pas été communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web