Seat Ateca FR : le SUV passe en mode sport

Seat Ateca FR : le SUV passe en mode sport

Seat dévoile officiellement la déclinaison FR de son SUV Ateca, avec un premier bain de foule prévu au salon de Barcelone en mai prochain.

Publié le 5 avril 2017 - 10:19 par Stéphane Ficca

Le SUV Seat Ateca aussi en mode FR

C’est à l’occasion du Salon de Barcelone, en mai prochain, que Seat exhibera pour la première fois au public son SUV Ateca en finition FR. De cette manière, Seat souhaite poursuivre son offensive produit, la plus importante de son histoire, qui a vu le lancement de l’Ateca, mais aussi des nouvelles Leon et Ibiza bientôt, sans oublier le nouveau SUV compact Arona. Au passage, Seat annonce avoir écoulé pas moins de 40 000 Ateca dans le monde depuis son lancement.

Seat Ateca FR

Publicité

Déjà proposé en finitions Reference, Style et Xcellence, le SUV Seat Ateca va donc profiter d’une nouvelle tenue de sport très bientôt, avec cette finition FR. L’Ateca FR se différencie de l’Xcellence à l’extérieur par la présence du logo FR à l’avant et à l’arrière. Ses rails de toit et le cadre de ses fenêtres sont également en noir afin de le distinguer davantage. En regardant de plus près, la calandre marque l’identité FR avec un design noir brillant qui lui est propre. Les différents éléments des pare-chocs exclusifs au modèle FR sont de la même couleur que la carrosserie. Ses feux de brouillard avant à LED ont également repris le design exclusif au style FR.

Seat Ateca FR 3

Esthétiquement, le Seat Ateca FR va également se distinguer grâce à de large jantes 19″ (en option), ainsi que des passages de roues et des jupes latérales, moulés en aluminium. A l’intérieur, les seuils de portes en aluminium marqués du logo FR sont reconnaissables immédiatement dès l’ouverture des portes. Le logo se trouve aussi au niveau du volant multifonctions sport en cuir, avec des inserts en noir brillant. Les sièges sport sont de série et sont tapissés d’Alcantara et sont aussi disponibles en option en cuir. Enfin, le SUV dispose également d’un pédalier aluminium. Les coutures rouges sur le volant et les sièges, tous les deux en Alcantara tout comme la poignée du levier de vitesse mettent en valeur le caractère sportif du SUV.

Seat Ateca FR 2

Côté moteur, un nouveau modèle en 2.0L TSI et 190 ch sera également disponible dans la gamme Ateca. La finition FR sera proposée avec des motorisations essence et diesel allant de 150ch à 190ch, combinés à des boites de vitesses manuelles ou DSG, ainsi qu’avec l’option quatre roues motrices. L’amortissement piloté DCC et la direction progressive seront aussi disponibles.

Seat Ateca FR 4


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *