SEAT officialise son nouveau SUV Arona

SEAT officialise son nouveau SUV Arona

SEAT officialise à Barcelone son nouveau SUV Arona, le petit frère de la gamme, qui se veut à la fois moderne et urbain.

Publié le 27 juin 2017 - 10:26 par Stéphane Ficca

Un nouvel SUV Arona chez SEAT

SEAT officialise à Barcelone sa toute dernière création, Arona, un SUV qui se veut à la fois moderne et urbain. Rappelons qu’il s’agit ici du troisième lancement de la marque espagnole en 2017, après les nouvelles Leon et Ibiza. Il ne s’agit évidemment pas ici du premier SUV du groupe, puisque ce nouvel Arona cohabitera en concessions avec l’Ateca, sans oublier un autre « grand SUV » attendu en 2018.  Pour SEAT, ce nouvel Arona se positionne comme le petit frère de la famille. Selon ses concepteurs, le SEAT Arona est élégant, spacieux et pratique pour une utilisation quotidienne en semaine, et il peut être aventureux, robuste, sportif et efficace lors des excursions en week-end.

SEAT-Arona-001

Publicité

En terme de dimesions, le SUV Arona affiche en longueur 79 mm de plus que la nouvelle Ibiza, et 99 mm de plus en hauteur. Le SEAT Arona offre évidemment une plus grande garde au sol lors des aventures hors-pistes, mais également une importante garde au toit aux places avant et arrière ainsi que le coffre le plus grand de sa catégorie avec 400 litres. Une autre caractéristique importante : le siège est plus haut de 52 mm, ce qui permet une position de conduite plus haute pour une meilleure vision du trafic et une facilitation d’entrée et de sortie du véhicule. Les sièges des passagers sont aussi 62 mm plus haut. La hauteur sous plafond a été élevé de 37 mm à l’avant et de 33 mm à l’arrière. Les suspensions augmentent de 15 mm et le pare-brise est légèrement plus vertical pour un intérieur plus spacieux.

SEAT-Arona-003

Ce SUV est basé sur la plateforme MQBA0 du groupe Volkswagen, et propose divers niveaux de finition, à savoir : Reference, Style, FR et Xcellence. A l’avant de la voiture, on retrouve les phares triangulaires à LED qui font de l’Arona un modèle instantanément reconnaissable. A l’arrière, les feux sont également à LED et offrent un effet visuel de largeur supplémentaire grâce aux doubles feux. La finition FR comprend la suspension à double mode, le Dual Ride, et le SEAT Drive Profile à quatre modes de conduite : Normal, Sport, Eco et Individuel. Pour simplifier le processus d’équipement du nouveau SEAT ARONA, les options sont groupées dans des Packs. Au niveau des couleurs, l’Arona se divise en deux : d’une part la carrosserie et de l’autre le toit ainsi que les montants de portières A et C. La couleur Orange Eclipse a été ajoutée à la palette de couleurs. Le toit peut être gris, noir, orange ou de la même couleur que la carrosserie. Il y a 68 combinaisons de couleurs possibles.

Seat Arona2

Le SEAT Arona sera disponible avec trois moteurs essence différents, tous avec un bloc en aluminium. Le premier est le 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Un autre 3 cylindres 1.0 EcoTSI sera disponible en version 115ch, associé à une boîte à six rapports ou de à la boite automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La troisième motorisation est le nouveau TSI 4 cylindres de 150ch qui s’accompagne de la technologie ACT (système de désactivation de cylindre). Cette motorisation sera exclusive à la finition FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Dans la gamme diesel, l’efficace et très fiable 1.6 TDI sera disponible en 95ch et 115ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses.

Seat Arona

« Chez SEAT, nous sommes persévérants. Au moment où le grand SUV sera commercialisé, SEAT aura lancé en moyenne un nouveau véhicule tous les six mois en deux ans et demi : la plus grande offensive de notre histoire. SEAT a alloué un total de 900 millions d’euros en investissement et dépenses R&D pour l’IBIZA et l’ARONA. Ces investissements font partie du montant total de 3,3 milliards d’euros pour la période 2015-2019 » a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT. « Le lancement commercial de la nouvelle IBIZA aura lieu ce mois-ci, et l’ARONA sera présenté au Salon de l’Automobile de Francfort« .



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *