Microsoft rachète Adallom, spécialiste de la cybersécurité

Microsoft va pouvoir renforcer la sécurité de ses infrastructures de Cloud Computing avec le rachat de la société Israélienne Adallom. Cette société fondée en Californie et dont la division recherche et développement se situe à Tel Aviv est un spécialiste de la cybersécurité. Adallom propose des solutions de sécurité pour les applications SaaS telles qu’Office 365.

Diverses rumeurs indiquaient que l’éditeur de Redmond était sur le point de faire l’acquisition de cette société. Des rumeurs qui ont été confirmées par Microsoft, sans que le montant de la transaction ne soit dévoilé. C’est la seconde acquisition par Microsoft d’une société israélienne spécialisée dans la cybersécurité. En 2014, la firme de Redmond avait racheté Aorato pour un montant de 200 millions de dollars. Dans un premier temps, les solutions de la société Adallom seront utilisées pour sécuriser encore un peu plus les services proposés par Office 365 et la suite mobile à destination des entreprises.

office-logo_v3

Adallom permet de sécuriser des données, d’offrir une protection aux utilisateurs et de gérer des droits d’écriture et de lecture. Avec cette nouvelle acquisition, Microsoft va augmenter ses partenaires, car la société de cybersécurité compte parmi ses clients des groupes tels que SAP, HP, Orange, Netflix, Pixar, First American ou encore LinkedIn. Dans un communiqué, Microsoft indique que la société Adallom viendra enrichir les offres existantes comme EMS, Microsoft Advanced Threat Analytics ou encore Office 365.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here