Sécurité IT: Yahoo Messenger sera intégralement chiffré

Sécurité IT: Yahoo Messenger sera intégralement chiffré

Pour regagner la confiance de ses utilisateurs suite aux révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA, Yahoo! a multiplié les annonces au niveau de la sécurité informatique. Dernièrement, le groupe de Marissa Mayer avait chiffré les données qui transitaient entre ses centres de traitements. Désormais, le groupe souhaiterait chiffrer l’ensemble de sa plateforme.

Publié le 3 avril 2014 - 8:46 par François Giraud

Pour protéger sa plateforme des indiscrétions de la NSA et redonner confiance aux utilisateurs, le groupe de Marissa Mayer, Yahoo! devrait chiffrer l’ensemble de son portail, à savoir les communications et les informations qui transitent entre des datacenters mais également le chiffrement HTTPS pour la grande majorité de ses sites. Le groupe envisage également de chiffrer Yahoo! Messenger. Cette décision fait suite aux révélations d’Edward Snowden. Tout comme Google ou encore Microsoft, Yahoo! devrait renforcer la sécurité de ses infrastructures.

Yahoo! devrait prochainement chiffrer l’ensemble de sa plateforme

Dernièrement, Yahoo! a renforcé ses infrastructures, au niveau de ses datacenters. Depuis le 31 mars 2014, l’ensemble des données qui transitent entre les centres de données sont cryptées. Mais la firme de Marissa Mayer ne va pas s’arrêter en si bon chemin et devrait prochainement chiffrer sa messagerie Yahoo! Messenger. A terme, le groupe veut sécuriser l’ensemble de sa plateforme afin de regagner la confiance des utilisateurs et leur proposer un service sécurisé comme le proposent Google ou encore Microsoft. Actuellement le chiffrement HTTPS est appliqué sur la grande majorité des sites de Yahoo! et sur le webmail. Alex Stamos, responsable de la sécurité informatique du groupe a indiqué : » notre but est de chiffrer la totalité de notre plateforme par défaut, pour les utilisateurs et tout le temps ». De nombreux services du portail de Yahoo! exploitent désormais une clé RSA 2048-bit, Perfect Forward Secrety et TLS1.2.

Advertisements

Ailleurs sur le web