BlackBerry, de retour sur les tablettes

Il y a quelques années, BlackBerry avait tenté sa chance sur le marché des tablettes tactiles avec sa PlayBook, dont l’écho de l’échec retentit encore dans les locaux du constructeur canadien. Toutefois, à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, RIM avait laissé sous-entendre l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette tactile. Aujourd’hui, on apprend que le constructeur va bel et bien lancer une nouvelle tablette, la SecuTablet, une ardoise de 10″… dont la conception n’est pas à mettre au crédit de BlackBerry.

Secutablet

En effet, la SecuTablet est une adaptation de la Samsung Galaxy Tabl S 10.5, une version plus sécurisée comme le laisse sous-entendre l’appellation (un peu pompeuse) retenue par BlackBerry. La tablette SecuTablet peut ainsi compter sur Samsung en ce qui concerne la conception du terminal, mais aussi sur IBM en ce qui concerne les applications personnelles et professionnelles, et enfin Secusmart, la société spécialisée dans la sécurité, et acquise par BlackBerry en 2014. BlackBerry promet ainsi une sécurité maximale, grâce à la technologie de chiffrement de la voix et des données de Secusmart.

Pas de BlackBerry OS ici, la tablette SecuTablet reste fidèle à l’OS déjà employé par la Galaxy Tab S 10.5, à savoir Android. Evidemment, la SecuTablet s’adresse essentiellement aux professionnels, les seuls qui nécessitent réellement une telle sécurité de leurs données. Reste à savoir maintenant si cette SecuTablet subira le même (triste) sort que la tablette PlayBook…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here