Un label de qualité chez Sega ?

« Sega, c’est plus fort que toi !« . Un slogan phare des années 90, qui a perdu (presque) toute sa superbe depuis déjà quelques années… En effet, de recyclages en exclusivités vaseuses, force est d’admettre que mis à part deux ou trois coups de génie (Vanquish, Bayonetta, Madworld…), Sega n’est plus un gage de qualité comme il a pu l’être dans le passé… bien au contraire. Sa licence phare, Sonic, a été particulièrement malmenée ces dernières années, avec des remakes peu inspirés, mais aussi de nouveaux épisodes particulièrement décevants, y compris récemment.

Sega-iOS

Un constat similaire sur mobiles, où Sega est présent depuis quelques années déjà, avec plus d’une trentaine de jeux disponibles sur Android et iOS. Des jeux à la qualité (très) inégale là encore… De quoi exaspérer les têtes pensantes du groupe (et les joueurs), puisque le géant nippon a décidé d’en supprimer une bonne partie dans les semaines à venir. Du côté de chez Nintendo (le concurrent historique), on a d’ores et déjà annoncé que seulement 5 jeux sortiront sur mobiles d’ici à 2017, afin de privilégier la qualité et le suivi des titres… soit la philosophie inverse à celle adoptée par Sega jusqu’à présent.

Sur son blog officiel, Sega s’explique ainsi : « Il est important pour nous de veiller à ce que tous nos fans, indépendamment de la plateforme ou du système d’exploitation, aient une grande expérience de jeu et après évaluation de notre liste complète de titres, nous avons déterminé qu’un certain nombre d’entre eux ne répondent plus à nos normes. En conséquence, nous supprimerons ces titres à partir de l’App Store, du Google Play Store et de l’Amazon App Store au cours des prochaines semaines.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here