SEGA Forever : des jeux "rétro" disponibles gratuitement sur iOS et Android

SEGA Forever : des jeux « rétro » disponibles gratuitement sur iOS et Android

SEGA lance son programme SEGA Forever, qui regroupe divers jeux d’antan, proposés gratuitement sur iOS et Android.

Publié le 23 juin 2017 - 11:12 par Stéphane Ficca

SEGA Forever débarque sur nos smartphones et tablettes !

Déjà présent depuis de nombreuses années sur le secteur mobile, contrairement Nintendo qui s’est lancé réellement en fin d’année 2016 avec Super Mario Run, SEGA décide de lancer une nouvelle offensive aujourd’hui, à l’attention de tous les nostalgiques. En effet, le groupe japonais dévoilé SEGA Forever, un programme qui va regrouper de nombreux jeux issus des anciennes consoles SEGA, tous jouables directement sur nos smartphones et tablettes.

SEGA-Forever

Publicité

De cette manière, le programme SEGA Forever a accueilli tout récemment ses premiers titres, tous issus de la ludothèque MegaDrive. Ainsi, on peut dès à présent retrouver l’incontournable Sonic, mais aussi Phantasy Star II, Kid Chameleon, Altered Beast ou encore Comix Zone. Chaque jeu est téléchargeable gratuitement et jouable via une interface tactile. Evidemment, SEGA annonce une prise en charge des manettes Bluetooth pour davantage de confort, ainsi qu’un système de sauvegarde, sans oublier la possibilité de jouer offline, contrairement à bon nombre de titres.

Pour SEGA, il s’agit donc de retrouver des jeux d’antan au top de leur forme, avec une émulation impeccable et quelques ajouts par-ci par-là pour offrir la meilleure expérience possible. Attention toutefois, si le téléchargement des jeux est gratuits, ceux-ci sont accompagnés d’une dose assez conséquente de publicités à l’écran. Si certaines sont facilement esquivables, d’autre imposent en revanche de regarder un trailer par exemple. Pour se passer de cette publicité on ne peut plus intrusive, il faudra… payer.

SEGA-Forever-1

En effet, contre un peu plus de 2 euros, SEGA propose de nettoyer ses jeux de toute forme de publicité. Soulignons toutefois que les publicités SEGA ne sont pas impactées par ce nettoyage, mais l’expérience de jeu reste évidemment nettement plus agréable une fois la publicité retirée. SEGA promet que de nouveaux jeux seront ajoutés chaque mois, en provenance de la MegaDrive, de la Master System, de la GameGear mais aussi de la Dreamcast ou encore de la Saturn.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *