En fin d’année, SEGA va lancer une Mega Drive Mini, pour célébrer dignement les 30 ans de la célèbre console 16 bits.

La « vraie » SEGA Mega Drive Mini disponible en 2018

Alors que Nintendo surfe sur la vague retrogaming depuis 2016, avec sa NES Mini puis sa Super Nintendo Mini lancée l’an dernier, c’est au tour de SEGA de se lancer « officiellement ». En effet, à l’occasion du SEGA FES 2018, l’éditeur nippon a officialisé la disponibilité prochaine d’une Mega Drive Mini. Une réplique moderne de cette console mythique aux yeux de nombreux amateurs de retrogaming, élaborée en collaboration avec… AT Games.

En effet, fin 2017, le constructeur AT Games lançait une « Mega Drive Flashback » une réplique de la console 16 bits de SEGA, livrée avec deux manettes, et intégrant plus de 80 jeux divers et variés. Si la promesse était alléchante, cette version « HD » de la Mega Drive n’a clairement pas convaincu les joueurs, la faute à une machine assez cheap d’une part, et à une section émulation ratée… Avec la nouvelle Mega Drive Mini, SEGA promet que la machine utilisera la dernière technologie AT Games, qui se veut une version améliorée de celle proposée par le passé.

A l’instar des répliques proposées par Nintendo, cette SEGA Mega Drive Mini disposera d’un gabarit largement réduit, pour tenir dans la paume de la main. Le géant nippon n’a pas encore annoncé la teneur du catalogue qui sera intégré à sa mini console, mais on imagine que SEGA aura la bonne idée d’intégrer les grands classiques de la machine (Sonic, Golden Axe…), mais également quelques jeux proposés par les éditeurs tiers, sans oublier quelques surprises pourquoi pas. On espère évidemment que SEGA s’en tiendra à des hits Mega Drive, et non pas avec une ribambelle de jeux inutiles, comme c’était le cas de la récente Mega Drive HD.

A l’heure actuelle, hormis une disponibilité prévue pour les prochains mois, on ne sait rien de réellement concret concernant cette Mini Mega Drive. On sait toutefois que cette dernière est cette fois officiellement chapeautée par SEGA, et qu’elle sera disponible au Japon, en Europe, et aux Etats-Unis (logiquement sous l’appellation Genesis Mini). Du côté de chez Nintendo, on devrait retrouver une autre console « Mini » à la rentrée, et si certains tablent sur la Nintendo 64, d’autres évoquent le retour de la GameBoy. Réponse dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here