SEGA : vers une renaissance... sur PC ?

SEGA : vers une renaissance… sur PC ?

Selon certaines rumeurs, SEGA préparerait le portage de quelques nouveaux titres sur PC.

Publié le 4 janvier 2016 - 8:49 par Stéphane Ficca

SEGA se tourne vers le PC

Si dans les années 80 et 90, le monde des gamers était partagé entre les adorateurs de Nintendo et les inconditionnels de SEGA, force est d’admettre que ce second n’a pas su aborder le troisième millénaire aussi judicieusement que la concurrence, et après les échecs cuisants de la Saturn et de la Dreamcast, SEGA avait décidé de se retirer du marché des consoles en 2001. Dès lors, le géant nippon s’est concentré sur le seul rôle d' »éditeur », avec quelques belles surprises, mais aussi quelques immenses déceptions, comme la saga Sonic. Récemment, le groupe a également décidé de revoir complètement sa stratégie numérique, et notamment sa présence sur le marché des smartphones.

Sega retro MD

Publicité

Toutefois, il semblerait que SEGA ait encore quelques projets sous le coude, et à défaut de retrouver prochainement un « vrai » jeu SEGA, l’éditeur songerait à porter quelques-uns de ses meilleurs titres… sur PC. En effet, le groupe nippon travaillerait actuellement sur le portage de quelques licences sur PC, avec notamment l’excellentissime Vanquish, mais aussi Virtua Fighter 5, Resonance of Fate ou encore Valkyria : Azure Revolution. Rien de bien transcendant certes, mais de quoi permettre à la sphère PC de toucher à ces quelques excellentes créations SEGA.

Sonic 25th anniversary

Notons également au passage que 2016 marquera une étape importante pour SEGA, car sa mascotte de toujours, Sonic, va fêter ses 25 ans, le premier opus sur MegaDrive/Genesis datant de 1991. A l’instar de SEGA, Sonic a particulièrement mal négocié le virage de la 3D (contrairement à son rival Mario), et la licence n’a cessé de perdre en qualité (et en intérêt) au fil des épisodes, avec un Sonic proposé à toutes les sauces, même les plus indigestes. En 2016, on retrouvera Sonic sur 3DS avec Sonic Boom : Fire & Ice, mais aussi avec son rival de toujours dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *