Selfielapse, une nouvelle fonction pour Hyperlapse signée Instagram

Selfielapse, une nouvelle fonction pour Hyperlapse signée Instagram

Intagram qui propose l’application Hyperlapse et permet de créer des time-lapses vidéo propose une nouvelle fonction baptisée « selfielapse » qui permet de capturer une vidéo hyperlapse en mode selfie avec la caméra frontale de son iPhone.

Publié le 26 septembre 2014 - 10:29 par François Giraud

Instagram a lancé l’application Hyperlapse en août dernier, une appli qui permet de réaliser des vidéos accélérées jusqu’à 12 fois la vitesse d’origine avec un mode de stabilisation automatique ce qui évite d’utiliser des trépieds ou des systèmes de stabilisation souvent onéreux. Une application qui permet donc de résumer en quelques secondes une vidéo qui dure bien plus longtemps. Instagram prend l’exemple d’une journée de festival distillée en 30 secondes ou une course de 5 km en 5 secondes. La vidéo créée avec Hyperlapse la plus populaire sur la toile se trouve ici. Les vidéos accélérées sont particulièrement fluides grâce à cette application.

Selfielapse, une nouvelle fonction pour capturer des vidéos en mode « selfie »

Instagram met à jour son application Hyperlapse et propose une nouvelle fonction baptisée « selfielapse » qui permet de capturer des vidéos grâce à la caméra frontale de son iPhone en mode auto-portrait. Instagram a donc pensé à coupler la vidéo accélérée d’Hyperlapse au mode selfie permettant de créer des auto-portraits. Il est désormais possible de basculer sur le capteur frontal de l’iPhone, ce qui était impossible avant. Un moyen de créer des vidéos amusantes entre la personne qui prend la vidéo qui reste immobile et son environnement qui lui est en mouvement. De nouvelles créations vont pouvoir être réalisées et partagées. Instagram indique qu’il sera possible de rester immobile devant un décor en mouvement, dans un manège par exemple ou de faire un reportage sur une transformation comme une coupe de cheveux.

Advertisements

Ailleurs sur le web