Selon Cisco Systems, 99% des malwares visent les les terminaux Android

Selon Cisco Systems, 99% des malwares visent les les terminaux Android

Phil Schiller, vice-président en charge du marketing d’Apple indique que 99% des malwares visaient Android pour l’année 2013. Il relaye les informations d’un rapport de Cisco Systems par le biais de son compte Twitter.

Publié le 22 janvier 2014 - 13:49 par François Giraud

D’après une étude publiée par Cisco Systems, 99% des malwares visant des mobiles affecteraient des systèmes tournant sous Android. Ce qui ne paraît pas étonnant quand on sait que le système d’exploitation le plus développé est Android avec 80% de parts de marché dans le monde. Les attaques seraient également plus développées pour les smartphones. iOS et Windows Phone seraient des systèmes beaucoup moins vulnérables aux attaques extérieures. Le malware le plus répandu visant les terminaux sous Android serait Andr/Qdplugin, dans 43,8% des cas.

Phil Schiller qualifie Android de faible système d'exploitation

Phil Schiller qualifie Android de faible système d’exploitation

Phil Schiller, vice-président en charge du marketing d’Apple profite de cette publication de Cisco Systems pour relayer l’information sur son compte Twitter. L’étude de Cisco Systems montre que sur l’ensemble des smartphones attaqués par des malwares, 71% d’entre eux tournent sous Android contre 14% pour les iPhone. Au niveau des malwares, 64% prennent la forme de chevaux de Troie et 20% sont des adwares. En mars dernier, Phil Schiller indiquait : »Soyez prudent » dans un message accompagné d’un lien vers un fichier PDF suite à une étude de F-Secure sur les menaces à l’encontre des mobiles. Il publie aujourd’hui un tweet reprenant l’étude de Cisco Systems pour montrer que les malwares visent le système Android en priorité, histoire de bien montrer que le système iOS est plus efficace. Il précise que les applications iOS sont vérifiées.

Advertisements

Ailleurs sur le web