SELPHY CP1000 : une imprimante photo compacte et portable signée Canon

Canon dévoile une nouvelle imprimante photo compacte et portable permettant de réaliser des tirages en seulement 47 secondes, directement depuis une carte mémoire, une clé de stockage USB ou un appareil photo. Elle est équipée d’un écran LCD inclinable de 2,7 pouces soit 6,8 centimètres et dispose d’une interface simple d’utilisation. Elle peut être agrémentée d’une batterie optionnelle afin d’augmenter son autonomie lorsque vous l’emportez avec vous, qui ne nécessite pas d’alimentation secteur.

L’imprimante Canon SELPHY CP1000 dispose d’un système d’impression par sublimation thermique et permet d’imprimer des photos en haute résolution à partir d’un spectre de 16,7 millions de couleurs. Elle intègre également une fonction d’optimisation automatique des images, qui permet de valoriser le bleu du ciel ou encore l’intensité d’un coucher de soleil, de corriger une éventuelle dominante de couleur, d’optimiser le niveau de contraste et d’éliminer le phénomène des yeux rouges ou le bruit électronique qui affecte certaines photos réalisées par faible luminosité.

SELPHY-CP1000-Beauty-FSL-LCD-Up-Black-B2B

Son mode lissage permet de supprimer les imperfections des visages pour l’impression de portraits. Elle offre aussi plusieurs possibilités en matière de tailles de tirages, au format carte de crédit jusqu’au format carte postale (10 x 15 cm), mais également le format 50 x 50 Instagram. Il est également possible d’imprimer des photos d’identité aux dimensions réglementaires. Des fonctions de cadrages permettront d’imprimer deux formats différents sur une même feuille et de les agencer à l’aide d’un guide de cadrage et de découpe, ce qui permettra de réduire l’utilisation de consommables et de faire des économies.

Procédé d’impression photo par sublimation thermique

L’impression photo par sublimation thermique est réalisée par un passage de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide, selon la définition précise. La cire pigmentée remplace l’encre. Elle est chauffée à 200°C par des micro-résistances réparties sur la tête d’impression, d’où un passage instantané de l’état solide à l’état gazeux. Une fois sur la feuille ou le papier photo utilisé, la cire pigmentée redevient solide et se fixe au support. La sublimation thermique utilise une encre matérialisée par un film translucide dans sa cartouche.

Procédé de l'impression photo par sublimation thermique

Procédé de l’impression photo par sublimation thermique

En déroulant la bande du film, elle se découpe successivement en trois couleurs primaires : jaune, magenta et cyan. Suit une bande transparente, la couche de protection de la photo. Pour imprimer un point d’une couleur donnée, l’imprimante superpose trois couches de cire de densité variable qui vont ensemble, composer la teinte recherchée parmi une palette de 16,7 millions de couleurs. L’image est décomposée en couleurs primaires (en 1) puis les couleurs se succèdent sur le ruban encreur (en 2). L’encre est vaporisée (en 3) et le papier passe quatre fois sous la tête d’impression, trois passages pour les couleurs et un passage pour le vernis protecteur (en 4).

Le procédé de sublimation thermique de l’imprimante SELPHY CP1000 permet de contrôler l’intensité de chaleur qui est appliquée au ruban d’encre par la tête d’impression. Quatre finitions sont disponibles sans avoir à modifier le type de papier utilisé. Les modes proposés sont trois finitions semi-brillantes, résistantes aux tâches et aux traces d’empreintes digitales et une finition brillante pour des tirages durables.

Principaux avantages de la SELPHY CP1000

  • Imprimante photo compacte et portable, idéale à la maison ou en déplacement
  • Impression rapide et facile de tirages photo depuis un appareil photo, une carte mémoire ou une clé USB
  • Idéale pour préserver les photos sur un support de qualité et endurant
  • Impression rapide et simple de photos d’identité
  • Différentes finitions possibles avec un seul papier photo standard

Prix et Disponibilité

L’imprimante Canon SELPHY CP1000 sera disponible à compter du mois de juin 2015 au prix de 99 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here