Aujourd’hui, l’étalonnage d’écran fait partie intégrante du flux de production de nombreux photographes conscients de ses enjeux. L’étalonnage de l’autofocus et des couleurs de l’appareil photo et la caractérisation de l’imprimante sont en revanche des sujets qui restent quelque peu flous et obscurs. Vitaux pour un travail de qualité, ils permettent d’optimiser la fiabilité de vos différents matériels de votre chaine de production afin d’obtenir des photos nettes et aux couleurs respectées, et ce, depuis la prise de vue jusqu’à l’impression de la photo.

Volker Gilbert, intervenant on ne peut plus compétent et pointilleux en la matière anime un séminaire gratuit, qui se tient en ligne, le mercredi 19 juin à 20h00. Ce séminaire est sponsorisé par l’entreprise Datacolor (sondes d’étalonnage d’écran Spyder4, mire d’étalonnage de back/front focus SpyderLensCal…) et se fixe pour objectif de vous donner les bases d’une gestion des couleurs efficace et cohérente, afin de tirer le meilleur de vos appareils photo et logiciels pour ne plus avoir qu’à se consacrer… à la photographie.

Volker de son prénom est connu pour ses ouvrages de référence « Le RAW et Photoshop CS6 » ou encore « Développer ses fichiers RAW ».

Informations complémentaires et inscription : c’est par ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here