Sennheiser Orpheus : 50 000 euros pour ce casque audio hors norme

Sennheiser Orpheus : 50 000 euros pour ce casque audio hors norme

Sennheiser dévoile la nouvelle version de son casque Orpheus, affiché à 50 000 euros.

Publié le 5 novembre 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Sennheiser relance son Orpheus

Particulièrement réputé sur le marché du casque audio, Sennheiser fête ses 70 ans d’existence, et compte bien marquer l’événement de manière indélébile en proposant la nouvelle version de son casque Orpheus, datant de 1991, considéré par certains comme « le meilleur casque au monde ». Ainsi, cette nouvelle version du Sennheiser Orpheus sera proposée à la vente dans le courant de l’année 2016, sur commande uniquement, et sur rendez-vous nous précise le constructeur. Des conditions de vente rares qui découlent directement du tarif affiché par ce nouvel Opheus : 50 000 euros.

Sennheiseur Orpheus

Publicité

En effet, Sennheiser promet un casque offrant des performances audio jamais atteintes jusqu’ici, fruit d’un travail de 10 ans effectué par une dizaine d’ingénieurs. Pour cela, Sennheiser impose l’utilisation d’un amplificateur spécifique (inclus) avec son Orpheus , un amplificateur doté de 8 lampes, isolées par des tubes à vide en verre de silice, tandis que l’amplificateur profite de son côté d’un habillage en marbre de Carrare, pour éviter toute forme de vibration. Pour parfaire le tout, chaque oreillette dispose également d’un système d’amplification à transistors.

Sennheiseur Orpheus 2

Grâce à sa puce ESS Sabre ES9018, le système prend en charge les signaux PCM jusqu’à 384 kHz et 32 bis, tandis que les DSD sont compatibles jusqu’à 5,6 Mhz. Les spécifications du casque dépassent littéralement l’entendement puisque ce dernier offre une réponse en fréquence allant de 8 Hz à 100 kHz. Pour Sennheiser, les fréquences inaudibles (comme c’est le cas ici) influencent malgré tout les fréquences audibles. Evidemment, seuls les mélomanes les plus exigeants (et les plus fortunés) pourront envisager l’achat de ce Sennheiser Orpheus nouvelle génération.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *