Le Google Authorship n’est plus

Dans le courant de l’année 2011, Google lançait Authorship, un système qui permettait d’afficher l’auteur d’un article à côté d’un lien sur le moteur de recherche maison. Une manière pour le géant de Mountain View de mettre en valeur les journalistes, mais aussi de promouvoir son réseau Google Plus, un compte étant nécessaire pour pouvoir bénéficier de l’affichage de l’auteur. Une expérience qui n’a visiblement pas porté ses fruits puisque Google vient d’annoncer aujourd’hui le retrait pur et simple de cette fonctionnalité, pourtant utile pour retrouver rapidement un auteur en particulier.

Google-Authorship

Pour John Mueller, Webmaster Trend Analyst chez Google, « les informations n’étaient finalement pas aussi utiles qu’escomptées pour les utilisateurs« . Au contraire, le surplus d’informations pouvait parfois distraire les utilisateurs, et dévier leur attention du résultat de recherche. Toutefois, Google rassure les utilisateurs du système en affirmant que cette suppression n’a pas eu d’impact (négatif du moins) sur le trafic des différents sites web.

Une fonction jugée inutile par Google, tant du point de vue des sites web que des utilisateurs, que le géant a décidé de supprimer, quitte à pénaliser quelque peu son réseau social Google Plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here