"Series-Flix", l'arme anti-Netflix proposée par Numericable

« Series-Flix », l’arme anti-Netflix proposée par Numericable

Pour contrer l’arrivée de Netflix demain dans l’hexagone, Numericable lance une offre gratuite et illimitée: Series-flix.

Publié le 15 septembre 2014 - 9:20 par François Giraud

Netflix va faire son arrivée dans l’hexagone demain, lundi 15 septembre 2014. Pour contrer Netflix, l’opérateur français Numericable a choisi de lancer une offre concurrente le même jour, demain, qui s’appellera Series-flix et proposera des milliers de séries en accès gratuit et illimité. Numericable proposera 3 000 épisodes de séries gratuitement tandis que Netflix a fixé un tarif de 8 euros par mois pour accéder aux contenus identiques. Les 375 000 clients de l’offre fibre Numericable disposeront dès demain de nombreux contenus en accès illimité. L’opérateur français dispose d’un potentiel de 8 millions d’abonnés déjà câblés.

Des contenus accessibles depuis votre écran de télévision

Les contenus Series-flix proposés par Numericable seront accessibles en haute définition sur votre écran de télévision alors que l’offre de Netflix sera seulement accessible sur Internet et pourra uniquement être regardée sur les tablettes et les ordinateurs. Pour pouvoir accéder aux séries proposées par Numericable, une simple mise à jour de LaBox sera nécessaire, puis vous pourrez naviguer à travers les contenus proposés grâce à votre télécommande. Jérôme Yomtov, Directeur Général de Numericable a précisé que son offre a pour vocation de s’étendre rapidement au cinéma. Des films pourraient donc être proposés dans un deuxième temps par l’opérateur français. Il indique que dès lundi, LaBox proposera des séries comme « Plus belle la vie », « Marvel », Sons of Anarchy », « Mad Men » ou encore « Bates Motel ». Le service multi-écrans que propose Numericable sera étendu à LaBox séries. il sera ainsi possible de regarder des séries différentes dans chaque pièce de la maison. Du côté des FAI, Orange et Free ont indiqué qu’ils ne proposeraient pas les services de Netflix dans un premier temps à leurs abonnés.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Vincent Vidal

    ouai enfin pour avoir numéricable et testé serieflix et avoir tester ce matin Netflix, l’offre netflix est bien plus importante, l’interface est plus agréable, les recommendations plus pertinentes que serie flix… on essaie de couper un short a netflix alors qu’actuellement il n’y a pas mieux, même canalplay propose moins de contenu…

  • Mathieu

    C’est pas gratuit c’est payant sa redirige vers des liens de canal VOD, en gros c’est netflix mais en nul.

  • Aza Willnoob

    Cet article est tourné de façon trompeuse.

    Netflix c’est 7.99€ pour un accès en lecture de tout leur contenu.

    Numéricable nous laisse juste la possibilité d’accéder à des contenu payant individuellement…C’est comme si un cinéma nous proposait de regarder l’affiche d’un film gratuitement en disant « accès gratuit à tout nos films » ! effectivement l’ accès à l’entré du ciné est gratuit ! En revanche celui à la salle c’est autre chose.