Séries TV : Google dépose un brevet anti-spoiler

Séries TV : Google dépose un brevet anti-spoiler

Google aurait déposé un brevet qui bloquera les spoilers, histoire de ne pas révéler la fin d’une série, d’un film ou d’un roman alors que vous démarrez son visionnage ou sa lecture.

Publié le 10 avril 2015 - 15:38 par François Giraud

Google dépose un brevet permettant de masquer les spoilers

Rien de plus énervant que vos amis qui vous racontent sur les réseaux sociaux la fin d’une série ou d’un épisode avant même de l’avoir vu. Pour pouvoir spoiler la fin de l’épisode, vos amis ont recours à Internet. Google vous a entendu et vient de déposer un brevet anti-spoiler pour les séries télévisées, qui pourrait s’appliquer aux films ou aux romans. Il ne sera donc plus possible de savoir qui a été tué à la fin de l’épisode ou de connaître si les protagonistes marièrent et eurent beaucoup d’enfants à la fin de votre série préférée.

 Google avertira les internautes des risques de révélations

Google vient de déposer cette semaine un brevet pour faire barrage aux spoilers. L’outil proposé par le géant du Web permettra aux internautes qui utilisent les moteurs de recherche d’être avertis en cas de risque de révélations non souhaitées. L’internaute choisira de lire l’article ou de ne pas aller plus loin dans la lecture afin de ne pas spoiler la fin de l’épisode ou du livre dans lequel il s’est lancé. Mais le revers de la médaille est l’intrusion que pourra faire Google, en observant ce que les internautes visionnent ou lisent, s’ils passent par des plateformes officielles.

google_brevet_spoiler_

Publicité

Schéma descriptif du brevet déposé par Google auprès de l’US Patent

Diverses questions se posent sur ce nouveau brevet. Le service proposé par Google respectera-t-il la vie privée des internautes. Les informations aspirées par Google seront-elles revendues, l’outil proposé sera-t-il payant ou réservé aux internautes qui disposent d’un compte Google +, ou sous forme d’extension pour Chrome ? Autant de questions dont on ne possède pour le moment pas de réponse étant donné que le géant du Web n’a pas encore communiqué officiellement sur ce nouveau dispositif baptisé « Processing content spoilers ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *