SFR disparaît... pour devenir Altice

SFR disparaît… pour devenir Altice

Patrick Drahi confirme la transformation de la marque SFR, qui deviendra très bientôt Altice. Explications.

Publié le 24 mai 2017 - 9:06 par Stéphane Ficca

SFR bientôt rebaptisé Altice

Le groupe SFR a décidé d’abandonner son appellation historique, et troquera bientôt cette dernière contre Altice. C’est le patron de la société, Patrick Drahi, qui a confirmé l’information concernant ce rebranding à venir. Rappelons que le groupe SFR a été racheté par Altice en avril 2014, pour la coquette somme de 13,5 milliards d’euros. La transformation de SFR vers Altice ne sera toutefois pas immédiate, et devrait être finalisée d’ici le début de l’été 2018.

Altice-SFR-Logo

Publicité

Ainsi, ce rebranding se traduira évidemment par un nouveau nom, mais également par un nouveau logo. Exit donc le fameux carré rouge de SFR, et place à un « a » nettement plus moderne, représentant à la fois la première lettre d’Altice, mais également le nouveau chemin que souhaite emprunter l’opérateur. Selon le patron de SFR : « La nouvelle stratégie de marque du groupe Altice nous permettra d’accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients. »

Pour le groupe, il s’agira également d’essayer de ne pas désorienter ses fidèles, puisque la marque SFR, créée en 1987, a été mise en avant en 1992, avec l’arrivée des premières offres mobiles. Cela fait donc 25 ans que les clients (et les autres) sont habitués à la marque SFR. Pour Altice, l’objectif est de relancer la marque, quitte à repartir (virtuellement) d’une page blanche, et essayer au passage d’effacer la mauvaise réputation qui poursuit SFR depuis quelques années maintenant. En effet, si le groupe était le symbole d’un certain avant-gardisme fut un temps, il semble aujourd’hui un peu à la traîne face à d’autres opérateurs, mais souffre également d’un service client calamiteux et de quelques couacs récurrents au niveau de son réseau. Sans parler du service de facturation parfois à s’arracher les cheveux…

Logo SFR

Pour accompagner le client dans ce changement de nom, SFR et Altice vont tout d’abord cohabiter sur les affiches, afin d’effectuer une transition en douceur vers cette nouvelle marque. Une nouvelle marque qui bénéficiera également d’un nouveau slogan : « Together has no Limit« . SFR précise que les actifs du groupe seront renommés Altice, exception faite des médias. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un opérateur opère un rebranding de la sorte, et on se souvient par exemple que le géant France Telecom a été rebaptisé Orange il y a quelques années, sans que cela n’occasionne trop de dégâts chez les abonnés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *