SFR, le réseau 4G+ désormais disponible à Marseille

SFR, le réseau 4G+ désormais disponible à Marseille

Après Toulon, Toulouse et Lyon, SFR propose désormais son nouveau réseau 4G+ à Marseille.

Publié le 12 février 2015 - 14:28 par Stéphane Ficca

SFR, du réseau 4G+ aussi à Marseille

Après les villes de Toulouse, Toulon et Lyon, SFR annonce aujourd’hui l’arrivée de la précieuse connexion 4G+ à Marseille. En effet, alors que la 4G « classique » n’est toujours pas disponible chez certains, les différents opérateurs semblent déjà à la lutte dans les grandes agglomérations pour proposer un nouveau réseau plus avancé, au grand dam des provinciaux qui aimeraient de leur côté simplement pouvoir bénéficier de la mention 4G sur leur smartphone flambant neuf.

SFR logo 4G

Publicité

Cette « nouvelle » 4G+ est donc une évolution du réseau 4G classique qui, grâce à l’agrégation de nouvelles fréquences (LTE 800 Mhz et LTE 2600 Mhz) permet de fournir des débits atteignant les 187,5 Mbits/s, contre 100 Mbits/s pour la 4G. Selon SFR, cette 4G+ permet une amélioration de l’expérience client, sans pour autant causer le moindre surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G. Bien sûr, pour profiter de la 4G+, il faut également être propriétaire d’un terminal compatible, comme le Galaxy Note 4/Edge ou encore un Samsung Galaxy Alpha.

Rappelons que du côté de la concurrence, Orange et Bouygues Telecom proposent eux aussi cette même 4G+ dans plusieurs villes de France, et Bouygues Telecom a d’ores et déjà communiqué sur la prochaine évolution à venir, la 4G++ donc, ou le « Réseau Ultra Haut Débit », qui sera lancé à Lyon en septembre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *