SFR : la fibre en THD passe à 800 Mb/s dans la ville de Nantes

SFR : la fibre en THD passe à 800 Mb/s dans la ville de Nantes

SFR propose la fibre Très Haut Débit dans la ville de Nantes. Plus de 105 000 logements et locaux commerciaux sont éligibles à l’offre de l’opérateur avec un débit de 800 Mbit/s.

Publié le 27 novembre 2015 - 16:49 par François Giraud

Le réseau Fibre à 800 Mbit/s est désormais proposé dans la ville de Nantes

Depuis ce jeudi après-midi, le réseau fibre THD de SFR est déployé au sein de la ville de Nantes. Ce sont plus de 105 000 logements et locaux professionnels qui pourront accéder au Très Haut Débit à 800 Mbit/s. L’inauguration de ce réseau fibré a été effectuée par Jérôme Yomtov, secrétaire général du câblo-opérateur Numerciable-SFR et Johanna Rolland,  Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

24 communes de l’agglomération Nantaise seront desservies d’ici 2020. SFR propose déjà la fibre au sein des communes d’Orvault, de Saint-Herblain, de Vertou, de Saint-Sébastien et de Rezé. Six nouvelles communes seront également desservies au cours des années 2016 et 2017. Ce déploiement concernera également les communes de Bouguenais, Couëron, Sautron, Sainte-Luce-sur-Loire, La Montagne, La Chapelle-sur-Erdre, Indre et Saint-Jean-de-Boiseau.  Jérôme Yomtov a également indiqué que la 4G+ de SFR serait disponible avant la fin de l’année 2015 à Nantes. La 4G est actuellement proposée dans 96 communes de Loire-Atlantique dont 20 communes de la Communauté urbaine de Nantes Métropole.

1448624075

Publicité

SFR vient d’annoncer le déploiement de la fibre THD auprès de plus de 105 000 logements et locaux commerciaux dans la ville de Nantes. Á cette occasion, Jérôme Yomtov a indiqué : »Je suis particulièrement heureux d’inaugurer officiellement le réseau Fibre à 800 Mbit/s de la ville de Nantes, ville pionnière en matière de numérique. Aujourd’hui, nous équipons Nantes des réseaux numériques les plus performants qui soient ; nous franchissons aussi une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de déploiement national de la Fibre ».

Lors de cette inauguration, Johanna Rolland, Maire de Nantes a déclaré que : » L’accès à Internet est un enjeu de lutte contre les inégalités auquel je suis très attachée. Il constitue aussi un levier important pour la compétitivité et la création d’emplois, et un facteur essentiel d’attractivité du territoire et d’innovation. C’est dans cet esprit que Nantes Métropole accompagne les opérateurs et suit de près ces déploiements qui contribuent à améliorer la qualité de vie des habitants ». Rappelons toutefois que SFR n’est pas le seul opérateur à déployer la fibre THD dans la région Nantaise. Orange travaille sur son propre réseau de fibre optique et les abonnés Bouygues Telecom utilisant le réseau du câblo-opérateur peuvent aussi être éligibles.

sfr(42)



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    27 novembre 2015 at 23 h 49 min

    2go 20 secondes mais gros lol. Je ne sais pas combien de server a l’heure actuel sont capables de supporter de tel débits en upload

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *