La 4G+ se lance à Marseille

Il y a quelques jours à peine, SFR lançait son nouveau réseau 4G+ à Marseille, et c’est aujourd’hui au tour de la ville de Montpellier de recevoir les honneurs de ce réseau nouvelle génération. Rappelons que la « nouvelle » 4G+ est une évolution du réseau 4G classique qui, grâce à l’agrégation de nouvelles fréquences (LTE 800 Mhz et LTE 2600 Mhz) permet de fournir des débits atteignant les 187,5 Mbits/s, contre 100 Mbits/s pour la 4G.

Le réseau 4G+ SFR permet bien sûr une amélioration de l’expérience client, sans pour autant causer le moindre surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G. Le seul « souci » proviendrait finalement de la rareté des terminaux permettant de profiter de ce nouveau réseau. En effet,  seuls quelques terminaux, comme le Galaxy Note 4/Edge ou encore le Samsung Galaxy Alpha permet d’y accéder.

Pionnier du réseau mobile haut débit, SFR accuse toutefois un léger retard vis-à-vis de la concurrence, bien que ce dernier ait été le premier à expérimenter le nouveau réseau 4G+. En effet, Bouygues Telecom et Orange ont en effet déjà lancé le réseau 4G+ dans une vingtaine de villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here