TV : SFR veut devenir un groupe médias et lance 5 chaînes sportives

TV : SFR veut devenir un groupe médias et lance 5 chaînes sportives

SFR Groupe va lancer 5 chaînes sportives à compter du 7 juin prochain, un pack de qualité comparable aux chaînes beIN Sport et Canal + ont indiqué les dirigeants du groupe.

Publié le 28 avril 2016 - 11:43 par François Giraud

SFR va lancer 5 chaînes TV sportives à compter du 7 juin prochain

A l’occasion d’une conférence de presse organisée par le groupe SFR ce mercredi 27 avril 2016, les dirigeants ont annoncé la nouvelle dénomination de Numericable-SFR, désormais baptisé « SFR Groupe ». Sept chaînes TV vont être prochainement lancées dont un pack SFR Sport comportant cinq chaînes qui seront également proposées aux autres opérateurs et deux autres chaînes, BFM Paris et BFM Sport.

logo-sfr-sport

Publicité

BFM Sport sera une chaîne dédiée l’information sportive qui s’appuiera sur les émissions de RMC Sport et ses 70 journalistes sportifs mais également l’appui de BFM TV pour ses informations en continu et de l’expérience de NextRadioTV dans le sport. La chaîne BFM Paris sera une chaîne d’information locale qui proposera des journaux d’information lors d’une matinale. Un hélicoptère et une quinzaine de journalistes sillonneront la capitale pour rapporter des informations sur le vif.

Hormis ces deux chaînes, SFR Groupe proposera cinq chaînes sportives dont SFR Sport 1, qui sera une chaîne premium qui diffusera la Première League de football Anglaise, des émissions quotidiennes et le football sur le plan européen. Cette chaîne fera appel à 70 journalistes sportifs ainsi qu’une trentaine de consultants dont des anciens champions sportifs. Des magazines et des reportages seront diffusés, mais également des quotidiennes, des programmes d’avant et d’après matches, des enquêtes et bien entendu des matches en direct. SFR Sport 2 diffusera de grandes compétitions dans de nombreux sports, aussi bien du basket que du ski ou encore du tennis, de la natation ou du cyclisme. SFR Sport 3 sera la chaîne dédiée aux sports extrêmes. Anciennement appelée MCS Extrême, SFR Sport 3 change de dénomination. SFR Sport 4K proposera des contenus en 4K dot certains matches de football enregistrés en Ultra HD. Enfin, SFR Sport 5 proposera des sports de combat et arts martiaux, comme le proposait la chaîne Kombat Sport qui a été rebaptisée par SFR Groupe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *