SFR se sépare d’Android TV

Alors que Bouygues Telecom, et plus récemment Free, viennent de lancer leurs nouvelles box dotées d’Android TV, SFR fait machine arrière, et annonce la fin de son offre incluant le « décodeur TV avec Google Play. » Disponible depuis un peu plus d’un an chez SFR, la box TV avec Google Play sera définitivement retirée de la vente à compter du 1er avril prochain. Elle n’est d’ailleurs plus proposée depuis quelques semaines déjà par l’opérateur français, mais les abonnés en bénéficiant peuvent bien évidemment continuer à l’utiliser en toute quiétude.

Box SFR Android

Une décision étonnante de la part de SFR, qui fut pourtant le premier à soutenir le projet Google TV. En effet, si les box dernière génération profitent de la version 5.0 du système de Google (Android TV), la box signée SFR devait se contenter de Google TV en version 4.2, avec une interface moins intuitive que l’actuelle et surtout un processeur un peu faiblard, qui ne faisait pas vraiment la joie des utilisateurs. Plutôt que de remplacer cette box par une nouvelle sous Android TV 5.0, SFR a décidé de remplacer sa box par ce bon vieux décodeur Evolution… datant de 2010.

Une décision qui pourrait s’expliquer par le rapprochement entre SFR et Numéricable, et la volonté du groupe de s’appuyer sur l’expertise de Numericable en terme de box, plutôt que de laisser le champ libre à Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here