SFR, un nouveau couac sur le réseau lundi matin

SFR, un nouveau couac sur le réseau lundi matin

Nouvelle panne nationale chez l’opérateur mobile SFR. Les abonnés montrent encore leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Une erreur d’authentification PDP pourrait être la cause de cette panne.

Publié le 5 mai 2014 - 14:04 par François Giraud

L’opérateur SFR connaît une nouvelle panne nationale. C’est la quatrième fois en deux mois. Après avoir été en indisponibilité le 4 mars, le 31 mars, le 18 avril 2014, une nouvelle panne s’est produite ce matin à 9 heures et les abonnés ne pouvaient plus accéder aux réseaux mobiles 2G, 3G et 4G. Cette panne ne concernerait pas l’ensemble des abonnés mais certains utilisateurs localisés sur l’ensemble du territoire national.

SFR, RED et Joe Mobile seraient affectés par cette panne

SFR ne s’est pas exprimé sur cette panne importante. RED, SFR et Joe Mobile seraient concernés. Certains abonnés parlent d’une erreur d’authentification PDP. Clubic indique que les autres MVNO hébergés par l’opérateur SFR ne seraient pas impactés. Le 18 avril dernier, SFR avait connu une panne dans le nord de la France et la région parisienne qui avait rendu l’accès à l’Internet mobile impossible. Le 31 mars denier, une panne d’envergure nationale avait bloqué les réseaux 3G et 4G, empêchant les abonnés d’accéder à Internet et d’envoyer des MMS. Et le 4 mars, le réseau 4G ne fonctionnait plus. Dans la panne qui nous concerne aujourd’hui, de nombreux abonnés se sont manifestés sur le forum de SFR et sur Twitter. A midi ce lundi 5 mai 2014, il n’y avait aucune solution pour rétablir cette panne. A 15h, des internautes indiquent un rétablissement partiel des services 3G et 4G. SFR n’a toujours pas communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • iamthierryk

    donc c’est soit un OCS qui est tombé, soit un GGSN/PGW s’il y avait des problèmes de PDP context.