Playstation : le paiement en ligne avec SFR

Après l’arrivée récente de Spotify, Sony continue d’enrichir les possibilités offertes par le PS Store de ses consoles Playstation, en proposant désormais un partenariat avec l’opérateur SFR. Ainsi, les clients mobiles SFR ont désormais la possibilité de régler leurs achats PSN directement sur leur facture mobile, en approvisionnant leur portefeuille Playstation. Une méthode de paiement « simple, rapide et sécurisée » promet Sony, qui a été mise en place suite à un partenariat entre le géant nippon, Numericable-SFR et la plateforme Boku.

PS-Store-SFR

Le système fonctionne sur Playstation 4 bien sûr, mais également sur Playstation 3, PS Vita et même sur Playstation Portable (PSP). Désormais, lorsque l’on souhaite approvisionner son porte-monnaie virtuel, en plus des possibilités déjà existantes (CB, PayPal, Code), on retrouve l’option « Pay by Mobile ». Le joueur devra ainsi entrer son numéro de mobile et saisir le code reçu par SMS pour confirmer l’approvisionnement du compte. La transaction est alors prise en compte sur la prochaine facture du client abonné SFR.

Un système de paiement nouvelle génération donc, qui évite de divulguer la moindre information sensible en ligne (Numéro de CB, compte PayPal…) mais qui pourrait bien réserver quelques surprises aux abonnés SFR un peu trop friands de jeux dématérialisés, de DLC et autres options payantes offertes par l’univers Playstation (Spotify, Netflix, abonnement PS Plus…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here