SFR : une hausse de prix de 3€ en 2016 pour les abonnés ?

SFR : une hausse de prix de 3€ en 2016 pour les abonnés ?

Mauvaise nouvelle, SFR pourrait annoncer de nombreuses hausses de tarif dès le début de l’année 2016, côté web comme côté mobile.

Publié le 29 décembre 2015 - 15:04 par Stéphane Ficca

SFR, un peu plus cher en 2016 ?

Alors que SFR a connu un mois de décembre relativement difficile avec une importante coupure de réseau à mi-décembre et quelques centaines de clients (très) insatisfaits à cause d’une offre surnaturelle visiblement mal gérée, voilà que l’opérateur français refait à nouveau parler de lui. En effet, selon de nombreuses rumeurs, l’opérateur au carré rouge envisagerait d’augmenter certains de ses tarifs à compter du 19 janvier 2016, que ce soit du côté de la téléphonie mobile, comme de l’offre web.

SFR logo 4G

Publicité

Ainsi, à compter de janvier 2016, il se murmure que le hors forfait pourrait être un peu plus cher chez SFR, avec un prix passant de 0,38 cts à 0,55 cts. Différents services concernant les abonnés SFR RED et SFR Carré subiraient eux aussi une augmentation plus ou moins sensible, avec notamment l’option Double Appel qui passerait de 1 à 2 euros/mois, tout comme le report des minutes, le répondeur Live ou l’offre de TV en direct. Les tarifs internationaux devraient eux aussi subir une légère augmentation comprise entre 15 et 50 cts la minute en fonction des destinations.

Ce n’est pas tout, puisque SFR prévoierait également d’augmenter le tarif de l’abonnement mensuel de certaines offres Box à compter du 1er février 2016. Selon Génération Câble, SFR aurait d’ores et déjà fait parvenir un mail à certains clients, indiquant : « Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016. » Reste à savoir maintenant quels sont les abonnements concernés, mais nul doute que ces augmentations à répétition feront certainement le jeu de la concurrence, qui profitera de l’occasion pour proposer des offres alléchantes à tous ceux qui souhaiteraient quitter SFR…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *