SFR va proposer la 4G dans son offre low cost à compter de mi-janvier

SFR va proposer la 4G dans son offre low cost à compter de mi-janvier

Après B&You de Bouygues Telecom et Sosh de l’opérateur historique Orange, c’est au tour de SFR de proposer la 4G avec son opérateur low cost Red. Une manœuvre destinée à contrer Free Mobile et à se positionner sur le marché florissant de la 4G.

Publié le 19 décembre 2013 - 16:30 par La rédaction

SFR annonce aujourd’hui la mise en place de la 4G au sein de son opérateur low cost Red. A compter du 14 janvier, les abonnés à l’opérateur Red pourront disposer d’un accès illimité à YouTube avec cette offre à 25,99 euros par mois comprenant un accès à la 4G et 5 Go de DATA ainsi que l’utilisation illimitée de YouTube, en dehors du forfait DATA. SFR proposera dans un deuxième temps, au mois de février 2014 de nouvelles offres « Carré ». SFR marque de points avec le déploiement de la 4G au sein de Red, car l’opérateur a pour cœur de cible les jeunes, qui pourront bientôt profiter de forfaits adaptés avec une connexion 4G et surtout un accès illimité à YouTube, un site particulièrement plébiscité par cette tranche d’âge. Il faut préciser que l’accès illimité à YouTube sera possible en 4G mais également en 3G.

L’offre de SFR est un peu plus chère que celle de ses concurrents mais offre des avantages

Au début du mois de décembre, Free Mobile proposait une offre avec la 4G pour 19,99 euros par mois avec 20 Go de téléchargement. Bouygues a réagi par la suite avec son opérateur low cost B&You en proposant une offre à un prix identique de 19,99 euros par mois avec 3 Go de données. Puis c’est Orange qui a emboîté le pas en proposant un forfait Sosh qui prendra effet dès le 9 janvier 2014 à 24,90 euros par mois avec 5 Go de données (DATA). Certes SFR propose le forfait le plus chers des opérateurs mobiles en 4G avec 25,99 euros par mois, mais le groupe se distingue avec un accès illimité à YouTube en très haut débit mobile et vient également de lancer le déploiement de nouvelles stations de RER, entre la Défense et la Gare de Lyon. L’offre de Red proposée à 25,99 euros par mois intègre les SMS, les MMS et les appels illimités en France Métropolitaine, DOM et Amérique du Nord sur le réseau 4G de SFR. Les trois principaux opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom sont désormais tous positionnés sur des offres low cost. Free est également présent mais sa couverture est actuellement peu développée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *