SFR va stopper sa carte de paiement rechargeable: PayCard

SFR va stopper sa carte de paiement rechargeable: PayCard

Le service PayCard de SFR a été lancé en septembre 2012 en collaboration avec MasterCard. Le centre de gestion électronique de ce dispositif était WireCard et permettait aux utilisateurs d’effectuer des paiements physiques ou en ligne. SFR a décidé d’arrêter de proposer ce service sans préciser la nature de cette décision. Le service fermera définitivement ses portes le 11 novembre 2014.

Publié le 2 septembre 2014 - 13:52 par François Giraud

SFR proposait une carte de paiement MasterCard sans compte bancaire associé, la PayCard. Cette carte permettait d’effectuer des achats en ligne, sans cotisation annuelle, sans engagement, sans compte bancaire et sans documents à envoyer. Mais ce service ne remportait pas le succès escompté et SFR a décidé d’arrêter de proposer cette carte de paiement. Il suffisait d’avoir un numéro de téléphone mobile pour activer sa carte ou de contacter le service client. Une fois la carte délivrée, le fonctionnement était très simple et il était simplement nécessaire de la recharger par virements bancaires, à l’aide d’une autre carte bancaire ou à l’aide d’un coupon de recharge vendu dans plus de 25 000 points de vente partenaires.

Le service SFR PayCard s’arrêtera le 11 novembre 2014

Il est encore possible d’utiliser sa PayCard jusqu’à la date limite du 11 novembre 2014. Les détenteurs de cette carte peuvent solder leur carte. Aucuns frais de retrait ne seront appliqués et il est possible de retirer le solde présent sur sa carte dans les DAB (distributeurs automatiques de billets) en France et à l’étranger. Les personnes qui disposent de cette carte vont recevoir un email les invitant à se faire rembourser leur solde. De plus, le partenaire PCS MasterCard propose aux utilisateurs d’une PayCard SFR d’obtenir une nouvelle carte sans frais, et ce, jusqu’au 11 décembre 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web