Sharp Aquos Crystal, un étonnant smartphone sans bordure

Sharp Aquos Crystal, un étonnant smartphone sans bordure

Sharp proposera bientôt son nouveau smartphone Aquos Crystal, un modèle (presque) borderless !

Publié le 22 août 2014 - 8:05 par Stéphane Ficca

Sharp Aquos Crystal, le smartphone borderless

Les smartphones haut de gamme actuels brillent tous de par leur légèreté, leur finesse ou encore leur résolution, mais Sharp a décidé de frapper un grand coup avec son nouvel Aquos Crystal, puisque ce dernier n’affiche (presque) aucun rebord autour de l’écran ! Une prouesse technique assez impressionnante qui permet ainsi à l’utilisateur de profiter de toute la surface du smartphone, qui sera proposé en version 5″ et 5,5″ à compter de la fin août. Rappelons au passage que si Sharp profite d’un certain succès en Asie sur le marché de la téléphonie, il reste plus que discret en France.

Sharp Aquos Crystal

Publicité

Dans le détail, ce nouveau Sharp Aquos Crystal bénéficie donc d’un écran presque dépourvu de rebords, et permet d’afficher une résolution Full HD 1080p (pour la version 5,5″). Il bénéficie évidemment du système d’exploitation mobile de Google, Android, en version 4.4.4 ici. Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon cadencé à 2,3 Ghz et couplé à 1,5 Go de RAM. Il offre un espace de stockage de 32 Go, extensible via carte SD.

Sharp Aquos Crystal duo

La version 5″ bénéficie d’une configuration un peu moins musclée, avec un affichage 720p, un processeur cadencé à 1,2 Ghz et seulement 8 Go de stockage. Tous deux disposent d’un système sonore Harman Kardon, ainsi que d’une petite caméra frontale située au bas du terminal.

Le smartphone Sharp Aquos Crystal sera proposé en Asie chez Softbank. Sauf surprise de dernière minute, il ne devrait pas être disponible en Europe.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Kowne

    18 août 2014 at 19 h 26 min

    Et le haut parleur?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *