Sharp Aquos Mini : le smartphone compact sous Android 6.0

Sharp Aquos Mini : le smartphone compact sous Android 6.0

Sharp dévoile aujourd’hui un tout nouveau smartphone assez étonnant, l’Aquos Mini.

Publié le 5 juillet 2016 - 17:04 par Stéphane Ficca

Un Aquos Mini du côté de chez Sharp

Si la tendance actuelle est indéniablement aux smartphones taille XXL, le fabricant nippon Sharp a décidé d’aller à contre courant, avec son nouveau smartphone Aquos Mini. En effet, plutôt que d’afficher une dalle tactile gigantesque, le dernier-né de la gamme Aquos revient à un écran de taille plus raisonnable, à savoir 4,7″. Une dalle tactile IGZO qui se paie également une définition de type Full HD.

Sharp-Aquos-Mini

Publicité

Sous le capot, le Sharp Aquos Mini est animé par un processeur Snapdragon 808, couplé à 3 Go de RAM ainsi qu’un chipset GPU Adreno 418. Certes, c’est un peu moins musclé que les smartphones haut de gamme actuels, mais cela permettra néanmoins de faire tourner l’OS Android (en version 6.0) sans le moindre accroc. Un smartphone qui embarque une mémoire interne de 16 Go, heureusement extensible via carte micro SD.

sharp-acquos mini

Un Sharp Aquos Mini qui se distingue également par une face avant assez peu conventionnelle, avec des bordures ultra-fines d’une part, mais surtout un capteur frontal situé au bas du smartphone, et non en haut comme c’est le cas habituellement. A l’arrière, on bénéficie d’un capteur 13 mégapixels, avec optique stabilisée. Evidemment, le smartphone se veut dans l’ère du temps, et permettra de surfer sur le réseau 4G, mais aussi de profiter des modules Bluetooth, WiFi, GPS et même d’une puce NFC. Sharp promet également une excellente résistance aux éléments, grâce à la certification IP68.

Japon only ?

Un nouveau Sharp Aquos Mini qui se veut plutôt séduisant donc, mais qui restera toutefois disponible uniquement au Japon, à un tarif légèrement inférieur à 400 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *