Sharp Corner R : un smartphone (presque) sans la moindre bordure

Sharp Corner R : un smartphone (presque) sans la moindre bordure

Au CEATECH 2016, Sharp dévoile un smartphone Corner R, doté d’un affichange IGZO couvrant 90% de l’écran.

Publié le 7 octobre 2016 - 16:09 par Stéphane Ficca

Sharp innove encore

Bien que le géant Sharp ait depuis quelques années déjà décidé de se concentrer principalement sur le marché asiatique, le géant japonais (autrefois représentée sur nos écrans français par un certain Eric Cantona) est toujours de la partie lorsqu’il s’agit de présenter des nouveaux high-tech tournées vers le futur. On connaissait déjà les smartphones Crystal et XX, qui offraient un design borderless, mais le fabricant a décidé d’aller encore plus loin avec ce tout nouveau Corner R.

sharp-corner

Publicité

Présenté sous la forme d’un prototype au salon CEATECH 2016, le Sharp Corner R est un smartphone doté d’un écran IGZO de 5,2″, qui permet de profiter d’une définition Full HD 1080p. Une résolution « classique » finalement, mais un design qui repousse encore les limites, avec un affichage qui prend toute la surface de l’écran, hormis une infime partie au bas du smartphone (90% au total). L’autre prouesse réalisée par Sharp, c’est de pouvoir proposer ce look borderless, avec désormais des coins arrondis.

sharp-r-corner

Sharp annonce également la technologie Free Form Display, qui permet au smartphone de bénéficier de n’importe quel type d’affichage, quitte à désorienter quelque peu l’utilisateur classique, habitué à iOS ou à Android. Toutefois, il s’agit encore ici d’un simple concept, et rien de présage d’une quelconque commercialisation dans le futur. Certains murmurent que cette technologie pourrait être employée par Apple dans son futur iPhone 8, pour marquer un tournant vraiment « révolutionnaire ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *