Sharp TU-UD1000, un premier lecteur/enregistreur Ultra HD 4K

Sharp TU-UD1000, un premier lecteur/enregistreur Ultra HD 4K

Sharp annonce la sortie au Japon d’un premier lecteur/enregistreur, capable de stocker jusqu’à 53 heures de programme en Ultra HD 4K.

Publié le 23 mai 2014 - 17:03 par Stéphane Ficca

Sharp dévoile son premier lecteur/enregistreur Ultra HD 4K

Sharp annonce la sortie prochaine au Japon de son premier lecteur/enregistreur Ultra HD 4K TU-UD1000. En effet, le Japon va expérimenter la diffusion 4K à l’occasion de la Coupe du Monde de football au Brésil, qui démarre dans quelques jours maintenant. Ainsi, le lecteur/enregistreur mis au point par Sharp se pare d’un large disque dur 1 To permettant d’enregistrer jusqu’à 53 heures de programmes en Ultra HD 4K. D’un point de vue plus technique, il est basé sur un chipset ViXS XCode 6400 et dispose d’un tuner satellite avec un accès à un EPG.

Sharp_4K

Publicité

Côté connectique, il dispose d’une sortie HDMI nouvelle génération 2.0 pour gérer au mieux les flux Ultra HD 4K en 50 et 60 Hz. En ce qui concerne la France et la diffusion 4K, rappelons que les quarts de finale de Roland Garros seront diffusés à titre expérimental en 4K sur la TNT à Paris, ainsi que sur le satellite. L’occasion de découvrir le sport en résolution 3 840 x 2 160 pixels, à condition bien sûr de disposer d’un téléviseur compatible, à l’instar de la gamme Samsung HU8500.

Au Japon uniquement

Le lecteur/enregistreur Sharp TU-UD1000 sera disponible dans le courant du mois de juin au Japon, au tarif de 850 euros environ. Son arrivée en Europe n’est pour l’heure pas d’actualité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *