Sharp UD20 : deux nouvelles TV Ultra HD certifiées THX en France

Sharp UD20 : deux nouvelles TV Ultra HD certifiées THX en France

Sharp propose en France son nouveau tandem de téléviseurs Ultra HD 4K, les UD20, dotés de la certification THX.

Publié le 15 octobre 2014 - 10:16 par Stéphane Ficca

La gamme Ultra HD Sharp UD20 arrive en France

Sharp propose à présent en France son nouveau tandem de téléviseurs UD20, des écrans Ultra HD 4K dotés de la prestigieuse certification THX, et qui s’adressent donc avant tout aux amateurs de cinéma à la maison. En effet, en plus de sa certification THX, la gamme UD20 signée Sharp n’est proposée qu’en deux (grandes) tailles : à savoir un modèle de 60″ et un autre de 70″, soit des diagonales de 150 et 180 cm tout de même.

Sharp UD20

Publicité

Les deux téléviseurs reposent sur des dalles LCD X-Gen à sous-pixels RVB, et sont couplées à un nouveau système de rétroéclairage promet Sharp, qui restituerait un espace colorimétrique représentant 123¨de l’espace BT.709. Pas de technologie Quattron ici, celle qui offre le 4eme sous-pixel jaune mis en avant par la firme depuis plusieurs années. Les deux téléviseurs Sharp UD20 vont donc permettre d’accéder à la définition Ultra HD 4K, et intègre notamment les nouveaux tuners TV qui seront employés prochainement pour la diffusion Ultra HD.

Sharp UD20

Côté connectivités, la gamme UD20 signé Sharp bénéficie bien sûr d’un module WiFi intégré, permettant notamment d’accéder au portail Aquos Net+, mais il permettra également de dupliquer l’écran d’un smartphone via Miracast. Un module Bluetooth est également de la partie, et permettra notamment de streamer de la musique issue d’un terminal compatible. Niveau sonore, les téléviseurs Sharp UD20 se parent d’un système Yamaha, composé de deux haut-parleurs de 10W et d’un subwoofer de 15W. Enfin, côté connectiques, on notera la présence de 3 entrées HDMI 2.0, ainsi que d’une entrée HDMI 1.4.

Prix et disponibilité

Les Sharp 60UD20EN et 70UD20EN arrivent dans les boutiques françaises, où ils seront affichés aux tarifs respectifs de 3400 et 4600 euros

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *