Sharp passe (déjà !) à la 8K

Particulièrement à la fête il y a encore de cela quelques années à peine avec sa gamme de Smart TV Aquos, Sharp a peu a peu disparu de la circulation, et le groupe n’était même pas présent au récent CES de Las Vegas. Pourtant, le constructeur reste très actif sur le marché des dalles et continue de fournir de nombreux acteurs du marché. En fin d’année dernière, Sharp faisait la démonstration d’un imposant écran de 85″, en résolution 8K. Un écran qui prépare son arrivée en Europe.

Sharp Ultra HD 8K

En effet, disponible sur le sol nippon depuis la fin d’année 2015, le Sharp LV-85001 prépare son arrivée sur le Vieux Continent, mais ne devrait pas être visible dans les étalages de la boutique du coin. En effet, cet imposant écran de 85″ restera réservé aux professionnels et sera disponible uniquement sur commande. Le constructeur n’a pas dévoilé le moindre tarif, mais il faudra compter plusieurs dizaines de milliers d’euros pour se payer ce nouveau joujou high-tech.

Evidemment, il s’agit avant tout ici de faire la démonstration de la résolution Ultra HD Phase 2, avec une image en 7 680 x 4 320 pixels, soit une résolution supérieure à l’actuelle Ultra HD 4K qui peine encore à trouver refuge dans les différents foyers, faute de réel contenu adapté. Reste à savoir maintenant à quel moment les constructeurs vont décider de lancer cette seconde vague d’écrans Ultra HD 8K, et si les consommateurs auront eu le temps (ou pas) de mettre la main sur une TV Ultra HD 4K d’ici là…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here