Shazam annonce plus de 100 millions d'adeptes !

Shazam annonce plus de 100 millions d’adeptes !

Le très populaire Shazam annonce aujourd’hui compter pas moins de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Publié le 23 août 2014 - 8:50 par Stéphane Ficca

Plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois !

La majorité des utilisateurs de smartphones connaissent parfaitement Shazam, le très populaire logiciel de reconnaissance musical qui a fait (et continue à faire) les beaux jours de nos smartphones, toujours pratique pour identifier un morceau et épater ses amis. Un vrai succès pour l’application, qui revendique aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, une performance en hausse constante, avec une croissance de 34% sur un an.

ios-8-shazam-680x382

Un vrai plus pour l’industrie musicale numérique puisque l’application Shazam serait à l’origine de plus de 400 000 ventes de titres… par jour ! Un chiffre qui correspond à 7% des téléchargements de musique dans le monde, via des liens vers iTunes bien sûr, mais aussi Google Play et Amazon.

Shazam compte actuellement dans ses rangs l’investisseur mexicain Carlos Slim (actionnaire de l’opérateur America Movil), qui n’a pas hésité à injecter 40 millions de dollars dans la société. Le futur iOS 8 d’Apple devrait permettre à Shazam de bénéficier d’une exposition encore plus forte, puisque le service sera directement intégré à Siri, l’assistant vocal d’Apple. Rappelons que Shazam a récemment été proposé sur la boutique Mac App Store, et que la société devrait prochainement se lancer en bourse.

Advertisements

Ailleurs sur le web