Shazam : désormais plus rapide et avec une fonction de recherche

Shazam : désormais plus rapide et avec une fonction de recherche

Shazam se met à jour sur Android et iOS, avec une reconnaissance musicale plus véloce et de nouvelles fonctions de recherche.

Publié le 24 novembre 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Shazam, la mise à jour qui accélère

Shazam, l’une des applications mobiles les plus populaires au monde, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle mise à jour, qui permet au programme de bénéficier d’une rapidité de reconnaissance audio accrue, mais également de nouvelles fonctionnalités. Pour Shazam, l’objectif est de créer une connexion magique entre les fans et les artistes, et cela démarre par la reconnaissance audio, une reconnaissance qui a été boostée par les ingénieurs, afin de réduire au maximum le temps nécessaire pour obtenir un résultat après une requête.

Shazam-Apple-Music

Publicité

Au-delà de la reconnaissance musicale, la nouvelle fonction Recherche proposée par Shazam permet à l’utilisateur de trouver plus simplement ses artistes favoris, mais également des chansons, des vidéos ou encore des paroles. Les fans peuvent également découvrir les musiques « shazamées » par leurs artistes favoris. Shazam précise que les différents artistes cumulent pas moins de 2 milliards de followers sur la plateforme. Si au lancement, seuls quelques superstars répondaient à l’appel, aujourd’hui, ce sont plus de 600 artistes certifiés qui partagent leur musique sur Shazam. La nouvelle version permet également de partager plus simplement ses découvertes musicales avec ses amis, et il suffit ainsi de « shazamer » une chanson, et l’envoyer directement à ses contacts via une touche dédiée.

La nouvelle mise à jour de l’application Shazam se récupère directement (et gratuitement) via les boutiques Play Store et AppStore sur Android et iOS. Shazam précise au passage que plus de 100 millions de personnes utilisent chaque mois l’application musicale.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *