Spotify et Rdio toujours plus intégrés au sein de Shazam

L’indémodable application de reconnaissance audio (et visuelle) Shazam s’offre dès à présent une toute nouvelle fonctionnalité. En effet, s’il était déjà possible d’écouteur via Spotify un titre identifié avec Shazam, l’application va un peu plus loin aujourd’hui en permettant à l’utilisateur d’ajouter le titre à peine scanné dans sa playlist Spotify, sans même avoir à basculer entre les deux applications.

Shazam-Apple-Music

De cette manière, l’utilisateur peut rapidement identifier une musique diffusée dans un restaurant, un bar, chez un ami ou à la radio, et Shazam se chargera de donner un maximum de détails concernant cette dernière, et il sera dès lors possible de retrouver ce titre directement au sein de Spotify, et non dans la playlist Shazam qui contient les différents titres identifiés. A noter que cette nouvelle fonctionnalité est également disponible avec l’outil Rdio.

Il y a quelques semaines, Shazam se mettait à jour en ajoutant cette fois le service Apple Music. Ainsi, aux côtés des populaires Deezer, Spotify et Google Play, c’est Apple Music qui permet d’écouter le titre directement sur la plateforme de streaming musical. Un nouveau compteur permet également de savoir combien de personnes ont identifié tel ou tel morceau avec Shazam. A noter que la nouvelle fonctionnalité Spotify/Rdio est disponible via la mise à jour 8.8.0 de Shazam, et proposée sur iOS comme sur Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here