Shazam se met à jour et intègre Spotify

Shazam se met à jour et intègre Spotify

Le célèbre Shazam évolue en une toute nouvelle plateforme musicale, incluant Spotify.

Publié le 11 décembre 2014 - 9:43 par Stéphane Ficca

Shazam toujours plus magique

Il y a quelques mois, les géniteurs de Shazam revenaient sur le succès de la célèbre application musicale, qui revendiquait alors plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, une performance en hausse constante, avec une croissance de 34% sur un an. Mais Shazam souhaite visiblement se détacher de cette image de simple « logiciel d’identification musicale », pour évoluer vers un authentique lecteur audio, et c’est en ce sens qu’a été déployée la nouvelle mise à jour de l’application.

Shazam iPad 2

Publicité

Pour Daniel Danker, chef de produit, l’objectif est clair : « Nous voulons que Shazam devienne le point central où se retrouvent les fans de musique. Jusqu’à maintenant Shazam identifiait des morceaux, aujourd’hui il permet aussi de découvrir des nouveautés et d’écouter de la bonne musique. » Ainsi, la nouvelle mise à jour permet de retrouver une foule de nouvelles informations, et notamment une liste de chansons populaires, élaborée en fonction des goûts de l’utilisateur et de ses amis. A l’instar d’un Tinder, il est possible d’envoyer un morceau plaisant vers sa liste Shazam en le faisant glisser vers la droite, et de supprimer un morceau moins séduisant pour ne plus le voir réapparaitre en le faisant glisser vers la gauche.
Shazam iPad
Les abonnés Spotify vont également pouvoir lier leur compte afin de retrouver automatiquement dans leur playlist les titres identifiés par Shazam. Ces derniers pourront d’ailleurs être écoutés directement depuis Shazam, à condition toutefois de bénéficier d’un iPhone, puisque cette fonctionnalité n’est pas encore proposée sous Android. A noter enfin la présence d’un Top 30, qui recense tout simplement les morceaux les plus recherchés.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *