Shazam se met (déjà) à l'heure d'Apple Music

Shazam se met (déjà) à l’heure d’Apple Music

L’application Shazam se met à jour, et apporte sur iOS le support d’un certain Apple Music.

Publié le 26 juin 2015 - 16:51 par Stéphane Ficca

Shazam prêt pour Apple Music

Le très populaire logiciel de reconnaissance musical Shazam se met à jour, sur iOS comme sur Android, mais n’apporte toutefois pas les mêmes nouveautés sur les deux supports. En effet, sur iPhone, on peut désormais découvrir un tout nouveau service lorsque l’on scanne un morceau. Ainsi, aux côtés des populaires Deezer, Spotify et Google Play, on retrouve un certain Apple Music, qui permet(tra) donc d’écouter le titre directement sur la plateforme de streaming de Google, disponible dans quelques jours. Un nouveau compteur permet également de savoir combien de personnes ont identifié tel ou tel morceau avec Shazam.

Shazam-Apple-Music

Publicité

Du côté d’Android, pas d’Apple Music évidemment, mais une mise à jour qui permet de retrouver un lien sur la page d’un artiste, permettant d’accéder directement directement aux vidéos et autres titres les plus connus de ce dernier. Un bouton « s’abonner » permet également à l’utilisateur de bénéficier de toutes les dernières informations concernant un artiste. Des nouveautés qui sont également présentes sur la version iOS de Shazam.

Rappelons que depuis quelques semaines, Shazam ne se cantonne plus seulement à la reconnaissance audio, et permet désormais de scanner des images. En effet, il suffit de scanner un visuel pour bénéficier directement sur son écran d’une multitude d’informations concernant un produit, un film, un DVD ou autre. Bien sûr, cette fonctionnalité nécessite un accord préalable entre Shazam et les partenaires, et un logo Shazam est apposé sur le visuel si ce dernier peut être scanné par l’application.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *