#SaveShenmue

La conférence pré-E3 2015 de Sony restera indiscutablement dans les annales pour les fans de jeux vidéo, puisqu’en plus de quelques perles à venir comme Horizon ou Uncharted 4, le géant nippon a ressuscité pas moins de trois légendes pour les fans, à commencer par The Last Guardian, le Remake de Final Fantasy 7… mais aussi un certain Shenmue 3, dont le financement a été confié à KickStarter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si le côté financement participatif en agace certains, la campagne lancée par Sony et Yu Suzuki, le papa de la saga, déchaine littéralement les foules…

Shenmue-3-KickStarter
En quelques heures seulement, Shenmue 3 affichait déjà plus de 1,7 million de dollars…

Plus de 15 ans après le second opus sorti sur Dreamcast, la licence Shenmue va donc renaitre de ses cendres grâce à Sony et KickStarter. Un jeu attendu fermement par les fans, qui fantasmaient depuis déjà plusieurs années sur son développement. Et si le développement demandait 2 millions de dollars sur une période de 30 jours pour être lancé, quelques heures seulement après son annonce, Shenmue 3 sur KickStarter a d’ores et déjà dépassé son objectif grâce à des milliers de généreux donateurs.

Certes, on pourra toujours critiquer la politique du financement participatif mis en place par Sony et l’équipe de développement (sans doute pour tâter le terrain), mais une chose est sûre, les fans sont bel et bien présents et plus pressés que jamais pour lancer le développement de ce Shenmue 3, qui devrait arriver sur Playstation 4 en fin d’année 2017… au mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here