Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook rejoint l'initiative "Giving Pledge"

Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook rejoint l’initiative « Giving Pledge »

Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook va rejoindre l’initiative « Giving Pledge » créée en 2010 par Bill Gates et Warren Buffet et va céder la moitié de sa fortune personnelle.

Publié le 10 mai 2014 - 10:56 par François Giraud

Giving Pledge est le « club » très fermé des milliardaires qui s’engagent officiellement à donner la moitié de leur fortune pour des œuvres caritatives. Cette initiative a été créée en 2010 par Bill Gates et Warren Buffet afin de régler des problèmes urgent dans le monde. Tous les membres de ce club très fermé sont des milliardaires et ils s’engagent officiellement à céder 50% de leur fortune à des œuvres caritatives durant leur vie. Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook , rejoint cette initiative et devient la seconde riche donatrice.

Sheryl Sandberg vient de rejoindre le club très fermé des milliardaires généreux

Sheryl Sandberg vient de rejoindre le club très fermé des milliardaires généreux « Giving Pledge »

Certains noms du Giving Pledge sont célèbres dans le monde entier: Gates, Rockefeller, Buffet, Lucas, Pickens, Turner, Bloomberg et désormais Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook. Avec son arriovée ainsi que celle de six autres personnes, le club des milliardaires philanthropes compte désormais 127 membres. Le groupe de milliardaires se retrouvent chaque année afin de discuter des causes qu’ils souhaitent défendre et de l’aide humanitaire qu’ils vont apporter. Sheryl Sandberg est la deuxième femme à rejoindre l’initiative « Giving Pledge ». Cette féministe très engagée de 44 ans est l’une des plus jeunes femmes milliardaires dans le monde. Elle est directrice générale de Facebook depuis 2008 et avait travaillé au sein de Google auparavant. Elle est également diplômée de Harvard. La première femme milliardaire et généreuse donatrice était Sara Blakely, qui est à l’origine des sous-vêtements Spanx.

Advertisements

Ailleurs sur le web