Et la Nvidia Shield Tablet fut !

Comme convenu, Nvidia a officialisé ce mardi 22 juillet 2014 le successeur de sa console de jeu Shield. La Shield Tablet (c’est son nom) abandonne le design de la première mouture, et en lieu et place d’une manette greffée à un écran 5″ (ou l’inverse, c’est selon), on retrouve donc une authentique tablette de 8″, permettant d’afficher une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, avec des dimensions de 221 x 126 x 9,2 mm. La manette n’est pas greffée, mais elle sera disponible en option pour faciliter le gameplay, et vendue au prix de 60 dollars.

Nvidia Shield Tablet
L’ancienne Shield à gauche, la nouvelle Shield Tablet à droite

Sous le capot, la nouvelle Nvidia Shield s’offre les bienfaits d’un processeur Tegra K1 en quad core Cortex-A15 cadencé à 2,2 Ghz et couplé à 2 Go de RAM, de quoi offrir un rendu assez bluffant, en 2D comme en 3D. La tablette Nvidia Shield Tablet bénéficiera également de la technologie maison Gamestream, qui va permettre de streamer un jeu PC directement sur la tablette, à condition toutefois de disposer d’un PC doté au moins d’une carte GTX Série 6.

Nvidia Shield Tablet 3

Disponible en deux versions

La Shield Tablet dispose également d’un logiciel de capture permettant d’enregistrer une session de jeu et de l’envoyer directement sur Twitch. La caméra frontale 5 mégapixels permettra également au joueur de se filmer, et d’intégrer son visage dans une petite lucarne. Côté son, la tablette bénéficie de deux petits haut-parleurs, et on retrouvera également les connectivités désormais indispensables que sont WiFi, Bluetooth, microUSB, mini HDMI 1.4a…

Nvidia Shield Tablet 4

Nvidia Shield Tablet 2

La tablette Nvidia Shield sera proposée en deux versions, à savoir 16 Go et 32 Go, à compter du 15 août prochain. Côté tarif, il faudra débourser 299 euros pour la première et 399 euros pour la seconde.

3 Commentaires

  1. ça sent le gros flop :

    – 16 go de stockage : héhé oui soit 2 films et 2 jeux sauf si on emule de la Super Nes sur un monstre de technologie comme ça…
    – 16 go de plus pour 100 euros 🙂 bien sûr
    – pour 400 euros pas de manette 🙂
    – du coup pas de slot d’extension :p c’est pas comme si une carte micro sd 16go coutait 10 balles et que là il veulent le vendre 100 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here