Shine 2 : un nouveau bracelet connecté signé Misfit

Shine 2 : un nouveau bracelet connecté signé Misfit

Misift qui avait développé le tracker d’activité Shine, propose une nouvelle version baptisée Shine 2, doté de nouveaux capteurs et davantage de précision dans la mesure des mouvements.

Publié le 22 octobre 2015 - 9:46 par François Giraud

Misift lance Shine 2, un nouveau tracker doté qui offre davantage de précision et quelques nouveautés

La société Misift propose un nouveau bracelet connecté, le Shine 2, qui est un tracker d’activité au design identique à son prédécesseur, de forme ronde, aux contours lisses et qui peut se porter au poignet ou autour du cou, comme un bijou. Le Shine 2 est composé d’un châssis en aluminium, dispose d’un cercle de LED qui s’allume dans différentes couleurs. Il sera disponible à compter du 1er novembre 2015 au prix de 99 dollars.

Le bracelet connecté Shine 2 embarque de nouveaux capteurs. En plus de son accéléromètre, disponible sur la première version, il reçoit un magnétomètre, ce qui permet d’obtenir une plus grande précision dans la mesure des mouvements. Un mode vibreur a également été ajouté. Le tracker indiquera à l’utilisateur s’il est resté assis trop longtemps afin qu’il fasse de l’exercice. Il est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres et embarque une pile qui lui garantie une autonomie de six mois selon le constructeur. Ce nouveau modèle est plus léger que le premier du nom, et affiche un poids de 8,5 grammes sur la balance contre 9,4 grammes pour le Shine.

Misift-shine-2-600px

Publicité

Il peut également servir de podomètre, en mesurant les pas réalisés au cours de la journée. Il peut évaluer le nombre d’heures de sommeil et réveiller l’utilisateur à la bonne heure suivant l’évaluation de la qualité du sommeil. Le Shine 2 utilise le Bluetooth 4.1, ce qui lui permettra d’être plus précis quand il est synchronisé avec un smartphone. Son bouton capacitif a été amélioré et lorsque l’on tapotera sur le capteur, les mouvements seront davantage pris en compte. Comme toute montre connectée ou non, il affichera bien évidemment l’heure.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *