Sidewalk Labs : Google veut régler les problèmes des grandes villes

Google annonce la création d’une nouvelle société baptisée Sidewalks Labs avec pour objectif de s’attaquer aux problèmes des grandes villes.Cette nouvelle structure se consacrera à l’amélioration de la vie urbaine pour tous à travers un incubateur développé pour les technologies urbaines et remédier à des problèmes comme le coût de la vie ou encore la consommation d’énergie.

« On peut probablement penser qu’il y a une tonne de manières dont on aimerait améliorer les villes : des logements plus confortables, de meilleurs transports publics, moins de pollution, davantage de parcs et d’espaces verts, des pistes cyclables plus sûres, un trajet pour le travail plus court, … » énumère le directeur général de Google, Larry Page, dans un message publié sur le réseau social de Google +.

sidewalks-labs-google-600px

Dan Doctoroff dirigera la société Sidewalk Labs

C’est Dan Doctoroff qui sera responsable de cette nouvelle société. Dan Docotoroff a été directeur général de l’agence Bloomberg LP chargé notamment du développement économique et de la reconstruction à la mairie de New York et travaille maintenant pour Google. L’investissement pour la réalisation de cette nouvelle société n’a pas été dévoilé, mais Lary Page précise qu’il est relativement modeste.

Le communiqué de presse publié sur le site de cette nouvelle société indique que Dan sera le PDG de Sidewalk Labs, qui sera basé à New York. Cette société combinera l’expérience de Dan dans la construction et la gestion des villes, avec le financement et le soutien de Google.Sidewalk Labs développera de nouveaux produits et signera des accords avec des partenaires pour faire des progrès dans les domaines relatifs à la vie urbaine. Larry Page précise qu’en améliorant la technologie urbaine, il sera possible d’améliorer sensiblement la vie de milliard de personnes à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here