SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary : maniabilité et performances

A l’occasion du CP+ 2015, Sigma dévoile premier hyper télézoom de la ligne Contemporary, le SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM, un objectif annoncé comme maniable. Le SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary a pour but de proposer, avec des caractéristiques similaires à son confrère de la ligne Sports, un objectif compact, léger et pratique d’utilisation. Il comprend 1 lentille en verre FLD et 3 en verre SLD, avec une formule optique optimisée et une aberration chromatique minimale. Ce qui importa le plus pour ce type de zoom est la qualité d’image aux plus longues focales, et la performance de celui-ci est brillante. La distorsion est maîtrisée à toutes les focales. Pour assurer son nomadisme sur le terrain, cet hyper-télézoom est résistant à l’eau et à la poussière, et il est équipé d’un collier de pied amovible.

kevin-lee-the-phoblographer-150-600mm-f5-6.3-dg-os-hsm-contemporary-product-images-1

SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

Un objectif ergonomique facile à transporter

Comparé au SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Sports, il est plus compact et léger, facile à transporter et pratique en photographie à main levée. Le collier de pied est amovible, permettant d’utiliser l’objectif seul et facilitant son rangement. Le collier lui-même est en magnésium, à la fois léger et très solide. La courroie de transport dédiée s’attache au collier de pied et facilite son transport lorsqu’il est attaché au boîtier.  La nouvelle commande de verrouillage du zoom peut être activée à n’importe quelle focale, selon le choix du photographe. Cela permet une prise de vues sécurisée en permanence, que le zoom soit orienté vers le haut ou vers le bas, une fonction qui peut s’avérer très utile en cas de pose longue.

pphoto_150_600_5_63_c015_horison_ring

Un autofocus plus rapide et plus silencieux

Sigma indique que le moteur HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse. L’amélioration de l’algorithme AF améliore l’efficacité de l’autofocus de l’ordre de 5% de mode continu par rapport aux versions précédentes. En plus des modes AF/MF, un mode MO (Manual Override) est ajouté au curseur de commande de la mise au point. En position MO, la mise au point automatique passe en mode manuel dès l’activation de la bague de mise au point, y compris en autofocus continu. La retouche manuelle permanente classique demeure disponible en mode AF. Il est possible de personnaliser la sensibilité du passage en mode de priorité manuelle en utilisant le dock USB SIGMA.

pphoto_150_600_5_63_c015_horison_hood_aCollier de pied SIGMA TS-81

A l’occasion du CP+ 2015, SIGMA dévoile le collier de pied TS-81 qui peut être fixé sur le SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM  de la gamme Sports. Il est compatible avec le standard de fixation rapide Arca Swiss. La longueur du rail a été conçue pour permettre un ajustement du centre de gravité, y compris en zooming ou avec l’ajout d’accessoires comme un téléconvertisseur ou une poignée d’alimentation. Le collier de pied comprend des vis de sécurité pour éviter tout risque de chute. Il dispose de pas de vis 1/4 et 3/8, le rendant également compatible avec les rotules autres que le standard Arca Swiss. Par rapport au collier de pied fourni, il offre plus d’espace entre l’objectif et la base, ce qui améliore son utilisation comme poignée de transport.

pphoto_tripod_socket_ts-81_vertical_02

Collier de pied SIGMA TS-81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here