SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM "Art"

SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM « Art »

Sigma présente le nouveau Sigma 24-105 mm f/4 DG OS HSM qui vient enrichir la gamme « Art » comprenant déjà un 35 mm f/1.4 DG HSM. Cet objectif à ouverture constante f/4 est compatible avec les boîtiers plein format Nikon FX et également destiné aux reflex numériques à capteur 24 x 36.

Publié le 16 octobre 2013 - 12:02 par La rédaction

Les objectifs Sigma sont organisés en trois lignes: Contemporary, Art et Sport. Le nouveau Sigma 24-105 mm f/4 DG OS HSM vient se positionner dans la ligne « Art »afin d’assurer un meilleur degré d’expression artistique. La ligne « Art » a été conçue pour les photographes privilégiant la créativité et la qualité à la polyvalence et la compacité. Les priorités de cet objectif sont les prises de vues architecturales, sous-marines, des paysages mais aussi des portraits ou de la macro.

SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM "Art"
Publicité

SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM « Art »

24-105 mm: une plage focale optimale pour le plein format

Sigma répond à la demande des photographes qui recherchent un zoom à grande ouverture permettant de disposer de plusieurs angles de vue sans changer d’optique ce qui sera moins coûteux et plus léger. Le Sigma 24-105 mm f/4 vient répondre à cette demande en proposant une plage focale qui couvre la plupart des besoins. Du grand-angle 24 mm au petit téléobjectif 105 mm, ce zoom est particulièrement bien adapté aux boîtiers plein format. Cet objectif à ouverture constante f/4 est compatible avec les boîtiers plein format Nikon FX et également destiné aux reflex numériques à capteur 24 x 36.

Une fiche technique prometteuse

Ce zoom de la ligne « Art » est composé de 19 lentilles réparties en 14 groupes. Il dispose d’une formule optique avec des verres à haute performance: deux verres FLD,  deux verres SLD et 3 lentilles asphériques pour une distorsion minimale et une aberration chromatique limitée. Il dispose d’un diaphragme à 9 lamelles et d’une distance de mise au point minimale de 45 centimètres. Cette optique dispose d’une stabilisation optique Sigma OS pour compenser les flous de bougé. Cet objectif dispose également d’une motorisation ultrasonique HSM pour une mise au point rapide et silencieuse avec un mouvement plus doux selon Sigma grâce à son algorithme. La motorisation HSM permet la retouche manuelle du point.

Sigma 24-105 mm f/4 équipé de son pare-soleil

Sigma 24-105 mm f/4 équipé de son pare-soleil

Il dispose d’une baïonnette en laiton chromé. Le métal est traité en surface pour être encore plus solide et résistant dans le temps. Ses dimensions sont assez compactes pour un poids de 900 grammes. L’optique est éligible au service de changement de monture permettant de passer d’une baïonnette Canon à Nikon et inversement sans modifier le reste. Nous ne disposons pas encore du prix et de la disponibilité de cet objectif Sigma.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *